Swisscom augmente les salaires de 2,7%

Berne, 03 décembre 2007

Swisscom a trouvé un accord avec les syndicats: les salaires seront globalement augmentés de 2,7% au début de l'année 2008. Dans la plupart des cas, la part de cette augmentation générale s'élèvera à 2,2%.

Swisscom et la délégation des syndicats se sont accordées sur une augmentation de 2,7% des salaires dès janvier 2008. Pour la majorité du personnel, la part de cette augmentation générale atteindra 2,2%, auxquels s'ajouteront 0,5% mis à disposition pour des adaptations individuelles des salaires. Les collaborateurs dont le salaire est supérieur au niveau du marché pour la fonction considérée recevront un versement unique non assuré de CHF 1100.-. Ce système devrait permettre de réduire les différences actuelles de salaires par rapport au marché.

Depuis 2001, Swisscom a accordé plus de 13% d'augmentation des salaires réels. La hausse décidée doit encore être entérinée par les organes des syndicats. Elle concernera tous les collaborateurs soumis à la convention collective de travail de Swisscom, soit près de 14 500 salariés (environ 13 500 postes à plein temps).

Pour s'assurer de l'égalité des salaires entre hommes et femmes, les partenaires sociaux ont convenu de la mise en place d'un comité paritaire d'accompagnement chargé de définir l'approche et la méthodologie pour une étude sur l'égalité des salaires et d'élaborer une proposition quant à la marche à suivre en cas de discrimination salariale.