Chez Swisscom, les moins de 26 ans ne paient rien pour téléphoner avec leur mobile

Berne, 21 janvier 2008

Dès le 1er mars 2008, le nouvel abonnement NATEL swiss xtra-liberty Plus permettra aux moins de 26 ans de téléphoner gratuitement avec leur portable sur les réseaux fixes en Suisse et le réseau mobile de Swisscom et ce, 24 heures sur 24. La redevance mensuelle pour ce forfait, qui inclut 100 SMS gratuits, se monte à 29 francs.

Le nouvel abonnement NATEL swiss xtra-liberty Plus s'adresse principalement aux jeunes qui sont souvent et longtemps au téléphone. La redevance mensuelle de 29 francs inclut tous les appels établis avec le portable sur les réseaux fixes en Suisse et le réseau mobile de Swisscom (itinérance exclue). Cette liberté totale s'étend aussi aux appels vers les réseaux mobiles M-Budget et Migros ainsi que vers la Combox. En revanche, les appels vers les réseaux mobiles d'autres opérateurs sont facturés 50 ct. la minute; un signal sonore avertit alors l'appelant qu'il communique sur un réseau tiers. Le nouvel abonnement ne se contente pas d'offrir davantage de liberté pour téléphoner: il inclut également 100 SMS gratuits par mois, les SMS suivants étant facturés 15 ct. en Suisse.

Ce nouvel abonnement de Swisscom vient compléter la gamme de produits "Xtra" destinée aux jeunes, qui connaît un vif succès. NATEL swiss xtra-liberty Plus sera disponible à compter du 1er mars 2008. Les personnes qui possèdent déjà un abonnement NATEL et souhaitent profiter de cette nouvelle formule peuvent s'inscrire à partir du 1er février 2008. Pour ce faire, il leur suffit d'envoyer un SMS avec le mot clé "xtraplus" au numéro 444.

Récapitulatif des prix NATEL swiss xtra-liberty Plus

Redevance mensuelle CHF 29.00
Prix des communications (CH et FL) sur les réseaux mobile et fixe de Swisscom et vers la Combox CHF 0.- (gratuit)
Appels sur le réseau mobile d'un autre opérateur (CH et FL), par minute (7x24) CHF 0.50