Bluewin TV: les premières chaînes en qualité HD et une nouvelle offre TV d'entrée de gamme

Berne, 26 février 2008

Dès le 25 février 2008, Swisscom complète l'offre Bluewin TV en lui ajoutant quatre chaînes haute résolution (HDTV), dont la SRG HD suisse. Une autre nouveauté concerne l'offre Bluewin TV basic, qui comprend en entrée de gamme une formule sans disque dur: pour CHF 19.- par mois, les clients bénéficient de la télévision numérique avec plus de 120 chaînes TV et plus de 80 stations de radio.

La télévision haute définition fait vivre des moments inoubliables grâce à la multiplication des informations de l'image. A partir de fin février, les clients Bluewin TV profiteront, sans supplément, de cette expérience plus riche en détails, et ce pour les chaînes suivantes: BBC HD (anglais), Anixe HD (allemand) et Arte HD (français), ainsi que HD suisse. La nouvelle chaîne SRG HD suisse utilise quatre canaux sonores en Dolby Digital Surround et diffuse des émissions au choix dans la langue de la région ou dans la version originale, et peut émettre jusqu'à quatre versions linguistiques. Un premier grand moment de HD suisse sera, cette année, la retransmission de l'UEFA EURO 2008TM en qualité HD.

Avec la Bluewin TV Box, les clients sont déjà équipés pour recevoir les chaînes HD. Pour bénéficier pleinement de l'offre HD, il faut disposer d'un téléviseur compatible HD. En outre, la connexion doit offrir une bande passante suffisante. Pour contrôler la qualité de leur connexion, les clients peuvent utiliser le Checker à l'adresse www.swisscom.ch/checker. Les clients Bluewin TV existants recevront un courrier leur indiquant si la réception de la TV HD est ou non possible dans leur région. Si les conditions sont remplies, les nouvelles chaînes HD seront automatiquement activées.

Bluewin TV basic: nouvelle offre d'entrée de gamme pour CHF 19.- par mois

La nouvelle offre d'entrée de gamme Bluewin TV basic, pour CHF 19.- par mois, comprend plus de 120 chaînes TV, plus de 500 vidéos à la demande, des événements en direct ainsi qu'un guide électronique des programmes.

Avec la version supérieure Bluewin TV plus (qui correspond à l'offre actuelle), les clients disposent, pour CHF 29.- par mois, d'une TV Box avec disque dur. Par rapport à la formule Bluewin TV basic, ils bénéficient en outre de toutes les possibilités qu'offre la télévision numérique, comme la programmation de séries, la fonction d'enregistrement ou de pause. Par ailleurs, la formule permet de recevoir des contenus HD et de connecter une deuxième Bluewin TV Box pour un téléviseur supplémentaire.

Aperçu des offres Bluewin TV plus et Bluewin TV basic

Bluewin TV plus Bluewin TV basic
Coût par mois CHF 29.-.
(plus CHF 2.25 par mois pour les droits d'auteur)