Internet: nette baisse de prix aux hotspots de Swisscom

Berne, 27 février 2008

L'accès Internet sans fil par Public Wireless LAN (PWLAN) devient sensiblement meilleur marché puisque Swisscom réduit ses tarifs à quatre francs l'heure, facturés par tranches de quinze minutes. Une aubaine pour les utilisateurs des plus de 1100 hotspots disponibles dans toute la Suisse.

Cette baisse importante rendra l'accès Internet sans fil nettement plus avantageux. La technologie WLAN étant désormais préinstallée sur de nombreux appareils (ordinateurs portables, PDA, iPod, etc.), la demande, chez les particuliers, connaît une forte croissance. De fait, il y a longtemps que les clients commerciaux ne sont plus les seuls à se connecter par l'intermédiaire des hotspots de Swisscom.

A partir du 1er mars 2008, la clientèle NATEL ne déboursera plus que quatre francs de l'heure. Les décomptes se feront par tranches de quinze minutes, sans taxe de base mensuelle.

Ce service est accessible à tous les clients NATEL (exception: NATEL easy, M-Budget Mobile), sans inscription préalable. Pour une utilisation régulière, Swisscom recommande le produit Mobile Unlimited, qui autorise en tout lieu l'accès ininterrompu aux technologies EDGE, UMTS, HSPA et WLAN, à des conditions attrayantes, même pour les grands consommateurs. Les clients ne possédant pas d'abonnement NATEL peuvent continuer d'accéder aux hotspots Swisscom. Pour eux, le paiement se fait par carte de crédit ou au moyen des Value Cards, en vente sur les lieux mêmes.

Plus de 1100 hotspots desservent des gares, hôtels, restaurants et aéroports dans toute la Suisse. La plupart sont équipés d'un accès WLAN fiable et rapide couvrant l'ensemble du site.

Pour plus d'informations:
www.swisscom-mobile.ch/scm/gek_pwlan-fr.aspx