Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom rachète le réseau de filiales de The Phone House Suisse

Berne, 20 mars 2008

Swisscom a signé avec The Phone House SA un contrat portant sur le rachat du réseau de filiales de cette dernière. La transaction formelle aura lieu le 1er mai 2008. Swisscom, qui reprend l'ensemble des points de vente et la centrale de The Phone House Suisse, ainsi que la majorité des collaborateurs de cette dernière, pourra ainsi sensiblement étendre son réseau de distribution et renforcer encore son service à la clientèle. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

The Phone House Suisse, qui emploie environ 250 collaborateurs, exploite 62 filiales dans toute la Suisse, dont 26 dans les magasins Manor. En Suisse, l'entreprise est l'une des principales chaînes de distribution indépendantes spécialisées dans les services de télécommunication mobile. Elle se caractérise par un réseau de distribution bien implanté, des boutiques attrayantes et un service à la clientèle aimable et compétent. Le propriétaire de The Phone House Suisse, la société britannique Carphone Warehouse Group plc, poursuivra ses activités liées au réseau fixe et à l'assurance en Suisse.

 

Le rapprochement avec la clientèle se poursuit

Depuis plusieurs décennies, Swisscom ne cesse d'intensifier sa présence sur le front de vente, afin de se rapprocher de ses clients. Aujourd'hui, l'opérateur exploite 110 Shops dans toute la Suisse, dont 11 dans des magasins Globus. Les Swisscom Shops sont de plus en plus fréquentés et Swisscom a fortement développé ses prestations de conseil, ce qui nécessite d'accroître le nombre de points de vente. La reprise des filiales de The Phone House, qui permet à Swisscom d'étendre rapidement son réseau de distribution, s'inscrit parfaitement dans sa stratégie. Outre ses propres canaux de vente et de conseil, Swisscom compte toujours sur la bonne collaboration avec ses partenaires commerciaux indépendants.

 

Transformation progressive des filiales en Swisscom Shops

A partir du 1er mai prochain, les filiales de The Phone House Suisse seront progressivement réaménagées en Swisscom Shops et distribueront exclusivement des produits de la gamme Swisscom. Une analyse détaillée des sites permettra de déterminer les points de vente qui seront surnuméraires au vu du contexte local et pour lesquels il sera possible d'exploiter des synergies dans le domaine administratif. Swisscom estime qu'une consolidation sera nécessaire sur un petit nombre de sites et dans certaines activités de soutien à la vente. L'entreprise n'envisage donc qu'une suppression de postes relativement faible qui, dans la mesure du possible, sera compensée par les fluctuations naturelles et la réduction de capacités externes.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com