Méta navigation

Communiqué de presse

Orientation clientèle: Swisscom propose un nouveau service d'intervention à domicile

Berne, 07 avril 2008

Swisscom propose dès maintenant un nouveau service d'intervention au domicile du client. Appelé HomeServiceTeam, ce service propose une assistance informatique et multimédia dans toute la Suisse. Ses spécialistes dispensent leurs conseils et apportent leur aide lors de l'achat et de l'installation d'appareils et de programmes, effectuent des formations individuelles ou éliminent des problèmes. Facturées à un prix fixe, les prestations du nouveau service peuvent également être sollicitées par les personnes non clientes de Swisscom.

Tous les détenteurs d'ordinateurs connaissent le phénomène. Une fois acheté et mis en service, le terminal est utilisé sans jamais faire l'objet d'une maintenance. Les sauvegardes régulières sont rapidement oubliées, le programme antivirus devient obsolète et les configurations judicieuses sur les nouveaux appareils sont négligées. En cause, le manque de temps et de connaissances. Les problèmes sont dès lors programmés. Pour éviter l'énervement lié aux pannes, voire les prévenir, il est désormais possible de s'adresser au HomeServiceTeam de Swisscom. Un spécialiste du service se rend au domicile du client, livre, installe et configure le matériel et le logiciel, puis forme le client qui le souhaite, même individuellement.

Comment fonctionne le HomeServiceTeam de Swisscom

Lorsque le client appelle la hotline gratuite (0800 800 800), il nous fait part de sa demande ou expose son problème et un rendez-vous est pris avec lui pour une visite à domicile. Comme le service HomeServiceTeam intervient également en dehors de l'horaire de travail normal, les personnes occupées à plein temps peuvent aussi y avoir recours. Le service est disponible, en semaine, de 8h à 21h et le samedi, de 8h à 17h. "Le service HomeServiceTeam complète judicieusement les prestations de notre service à la clientèle. Comme promis, nous sommes là pour nos clients et leur offrons un service à domicile très pratique. Ce faisant, nous mettons aussi notre flexibilité et notre compétence à l'épreuve", affirme Christian Petit, responsable de la division Clients privés, au sein de Swisscom Suisse.

Installer, assister et former à prix fixe

Les services standard étant facturés à prix fixe, le service HomeServiceTeam ne réserve aucune mauvaise surprise. Pour les mandats ad hoc, le prix est négocié au préalable avec le client. L'éventail des prestations inclut par exemple un contrôle de sécurité: les spécialistes de Swisscom éliminent virus, chevaux de Troie et autres programmes indésirables et vérifient, voire optimisent les paramètres de sécurité du PC et du WLAN pour un prix forfaitaire de CHF 249.-. Sur demande, ils installent en outre un programme antivirus.

Le service propose également des offres complètes incluant livraison et installation de l'appareil et des programmes. L'éventail des prestations peut être consulté sur Internet à l'adresse www.swisscom.ch/homeserviceteam.

Davantage d'informations sous www.swisscom.ch/homeserviceteam

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com