Swisscom amène Bluewin TV sur le portable

Berne, 18 avril 2008

Swisscom enrichit son offre de télévision sur téléphone portable. Le nouveau service Bluewin TV mobile est disponible sur le nouveau réseau DVB-H, dans une qualité à laquelle les clients n'avaient accès jusqu'à présent que sur leur poste de télévision à domicile. Sont ainsi proposées 20 chaînes pour CHF 16.- par mois ou CHF 2.- par jour. Un guide électronique des programmes et la touche de navigation font de Bluewin TV une formidable expérience en déplacement également.

Le DVB-H, ou Digital Video Broadcasting Handheld, permet de regarder des émissions télévisées sur son téléphone portable par simple pression d'une touche, avec qualité de son et d'image de premier ordre. Vingt chaînes sont disponibles au choix, dont SF1, TSR1 ou Eurosport (D), et il est très facile de passer de l'une à l'autre grâce à une touche de navigation. De plus, un guide électronique des programmes permet aux clients de toujours savoir ce qui est diffusé.

Swisscom fait partie des premiers fournisseurs DVB-H dans le monde. Le lancement de ce produit marque une nouvelle étape dans la stratégie multimédia de Swisscom. Avec le Journal 100 secondes, Napster Mobile et le portail Vodafone live!, Swisscom propose déjà des applications multimédias à succès. Bluewin TV mobile, qui utilise la technologie de Broadcast (DVB-H,) vient compléter la palette des offres de télécommunication mobile ainsi que la gamme de produits TV de Swisscom. Qu'il soit chez lui, avec Bluewin TV basic et plus, ou en déplacement, avec Bluewin TV mobile, le client bénéficie d'un produit répondant parfaitement à ses besoins.

Regarder la télé à sa guise sans engagement contractuel

Le taux de couverture du DVB-H en Suisse se monte déjà à 44% de la population. Ainsi, les clients des agglomérations de Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich en possession d'un terminal compatible DVB-H, comme le Nokia N77, pourront suivre l'UEFA EURO 2008TM sur leur téléphone portable, dans une qualité exceptionnelle. Les personnes habitant dans les zones non desservies ou ne disposant pas d'un appareil compatible pourront quant à eux bénéficier de Bluewin TV mobile sur le portail Vodafone live! via les technologies UMTS/EDGE, qui présentent un taux de couverture de 99,8%.

Pour les utilisateurs ponctuels, Bluewin TV mobile coûte CHF 2.- par jour; pour les plus assidus, l'abonnement mensuel s'élève à CHF 16.- et permet de regarder la télé sans limite à un prix fixe. De plus, les clients n'ont aucun engagement contractuel, car ils peuvent résilier leur abonnement chaque mois. Disponible depuis 2004 via Vodafone live! (UMTS/EDGE), la télévision mobile fait l'objet d'améliorations constantes.

Bluewin TV mobile par DVB-H sera disponible à partir du 13 mai 2008. Le Nokia N77, qui est le premier portable compatible, est proposé dans tous les points de vente Swisscom: associé à un contrat de 24 mois swiss liberty et à un abonnement mensuel Bluewin TV mobile, il coûte CHF 1.-; sans abonnement, son prix est de CHF 899.-. Au cours de l'année, Swisscom proposera également deux autres appareils compatibles, à savoir le Nokia N96 et le Samsung SGH-P960. Les clients qui possèdent déjà un appareil UMTS/EDGE doivent envoyer un SMS gratuit, avec le mot-clé BLUEWINTV au 888, pour recevoir le lien vers Bluewin TV mobile sur Vodafone live!.

Tour d'horizon de Bluewin TV mobile

Bluewin TV mobile
via DVB-H
Bluewin TV mobile
via UMTS / EDGE
Condition: Appareil DVB-H (Nokia N77, d'autres suivront) Appareils UMTS/EDGE
Chaînes TV: 20 chaînes TV 30 chaînes TV
Couverture du réseau: Villes hôtes de l'EURO Bâle, Berne, Genève et Zurich, ainsi que Lausanne; couverture DVB-H 44% Partout en Suisse; couverture UMTS/EDGE 99,8%
Caractéri-stiques: Qualité HD, Accès à la TV par pression d'une touche, Changement de chaîne plus rapide, TV-Guide Accès via le portail Vodafone live!
Prix:

CHF 16.-/mois ou

CHF 2.-/jour

Vente: A partir du 13 mai 2008 Déjà disponible, nouvelle version à partir du 21 avril 2008
Informations supplémentaires à partir du 21 avril 2008 sur le site www.swisscom.ch/bluewintv