Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom étend son offre DSL et augmente sensiblement la largeur de bande la plus utilisée

Berne, 05 mai 2008

Début août, Swisscom augmentera une nouvelle fois les largeurs de bande DSL du marché de gros, les portant de 3500/300 kbit/s à 5000/500 kbit/s. Dans le même temps, l'entreprise de télécommunications lance une nouvelle offre d'entrée de gamme au débit de 1000/100 kbit/s. Cette mesure contribue à intensifier la concurrence entre les opérateurs de services DSL et les câblodistributeurs. Après avoir déjà opéré une baisse importante des prix de gros en janvier 2008, Swisscom renforce une fois de plus la position de la trentaine de fournisseurs d'accès Internet.

Chez de nombreux utilisateurs, la demande d'une bande passante toujours plus élevée pour un accès Internet adapté à leurs besoins, ne cesse d'augmenter. De plus en plus de ménages utilisent plusieurs ordinateurs simultanément, et des applications comme Youtube, le Video-Chat ou le télétravail, gourmandes en bande passante, investissent le quotidien. L'envoi de photos requiert également une largeur de bande accrue.

Swisscom augmentera donc début août les bandes passantes de 3500/300 kbit/s (débit descendant et ascendant) à 5000/500 kbit/s sur le marché de gros aux conditions de l'offre actuelle de 3500.

 

Offre intéressante pour le marché d'entrée de gamme

Dans le même temps, Swisscom étend son offre haut débit pour les clients du marché de gros et propose un produit intéressant pour le marché âprement disputé d'entrée de gamme. Avec un débit de 1000/100 kbit/s, la nouvelle offre est intéressante pour les clients qui nécessitent une plus grande largeur de bande que l'option d'entrée de gamme actuelle limitée à 300/100 kbit/s, tout en recherchant une solution plus économique que le profil 5000/500.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com