Unisys et Swisscom IT Services unissent leurs forces sur le marché suisse de l'outsourcing

Berne, 16 mai 2008

Unisys Corporation et Swisscom IT Services ont conclu un accord de partenariat qui leur permettra d'offrir aux multinationales installées en Suisse des solutions d'externalisation informatique intégrales. Les deux sociétés connaissent déjà depuis octobre dernier une collaboration fructueuse au service du groupe chimique mondial Ciba, proposant des prestations Data Center et des solutions SAP.

Cet accord scelle la coopération de deux leaders de leurs secteurs respectifs: Swisscom IT Services, numéro un des prestataires suisses en informatique, solidement ancré à l'échelle locale, fournit des services modernes et fiables. De son côté, Unisys apporte un savoir-faire hors pair en matière d'outsourcing international et de gestion du poste de travail. Ensemble, les deux sociétés seront à même de proposer des solutions d'externalisation intégrales sur le marché suisse. Celles-ci s'adressent tout particulièrement aux clients dont les opérations Data Center sont conduites en Suisse. Unisys, qui dispose de ressources planétaires, combine les services locaux avec ceux que fournissent ses centres de Budapest (Hongrie), Shanghai (Chine), Bangalore et Hyderabad (Inde). Swisscom IT Services et Unisys pourront ainsi offrir à leur clientèle des prestations et des solutions informatiques globales, unifiées, à des conditions concurrentielles.

"La collaboration avec Unisys représente une étape importante dans notre stratégie de développement commun sur de nouveaux marchés avec des partenaires internationaux, déclare Eros Fregonas, CEO de Swisscom IT Services. Nous avons désormais la possibilité de fournir dans le monde entier, au plus haut niveau, des services d'outsourcing internationaux. Nous démarcherons les clients potentiels ensemble, afin de mettre en évidence la plus-value apportée par la collaboration de Swisscom IT Services et Unisys.

Ce partenariat non exclusif fait suite aux succès remportés auprès de Ciba. Unisys, principal fournisseur informatique du géant bâlois de la chimie, et Swisscom IT Services collaborent déjà étroitement au service de ce prestigieux client. Grâce à sa longue expérience et à sa connaissance du marché, Unisys offre aux 12 000 collaborateurs de Ciba en Europe, Amérique et Asie une gamme complète de prestations informatiques "end-to-end". Celle-ci comprend des services et une assistance à l'utilisateur final, les prestations Data Center et la gestion de solutions SAP. En sa qualité de partenaire d'Unisys, Swisscom IT Services est responsable des services "SAP Basic" et, au niveau opérationnel, des systèmes mid-range. Swisscom IT Services héberge ces systèmes dans ses propres centres de calcul qui, certifiés par la Commission fédérale des banques (CFB), répondent aux plus strictes exigences en matière de sécurité et de protection de l'environnement.

"Notre accord avec Swisscom IT Services renforce encore notre position en Suisse et accroît notre capacité à fournir des systèmes informatiques end-to-end mondiaux aux organisations multinationales, explique Karl Anzböck, directeur général d'Unisys pour l'Europe centrale. Grâce à ce partenariat, nous pourrons proposer à nos clients actuels et futurs un éventail encore plus large de services d'externalisation capitaux pour leurs stratégies commerciales."