Swisscom IT Services devient partenaire informatique stratégique de la Mobilière

Berne, 22 mai 2008

La Mobilière Suisse Société d'Assurances et Swisscom IT Services ont signé un contrat-cadre portant sur un partenariat stratégique. En parallèle, ils ont signé des contrats pour la migration, l'installation et le post-traitement de plus de 5000 postes de travail informatiques en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ainsi que des commandes dans le domaine du Workplace-Engineering. Le contrat-cadre est valable au moins jusqu'à fin 2011.

La Mobilière a choisi Swisscom IT Services comme partenaire informatique dans le cadre de sa stratégie d'externalisation. Ce choix tient essentiellement à l'aptitude du prestataire IT à fournir toutes les prestations d'un seul tenant pour les projets prévus. Le contrat est conclu pour une durée indéterminée, mais au moins jusqu'à fin 2011. Le volume de la commande s'élève au total à plusieurs dizaines de millions de francs.

5000 postes de travail informatiques et assistance dans le domaine de l'ingénierie

Le contrat englobe la migration, l'installation et le post-traitement de près de 2700 ordinateurs portables et de 2300 ordinateurs de bureau, ainsi que l'élimination écologique des appareils remplacés. En outre, les collaborateurs de Swisscom IT Services assisteront la Mobilière pour l'ensemble du renouvellement et de la nouvelle conception de l'environnement serveur-client en leur apportant leur savoir-faire technique et leur expérience dans le cadre d'une assistance d'ingénierie.

En plus des contrats déjà signés, la Mobilière et Swisscom IT Services négocient d'autres contrats individuels dans les domaines de l'assemblage de logiciels, de l'assistance sur site (client, serveur, imprimante) et Smartphone (Engineering et Consulting) pour des durées comprises entre un et trois ans.