Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom (Suisse) SA rachète une entreprise spécialisée dans le domaine Unified Communications

Berne, 23 mai 2008

Swisscom va reprendre l'entreprise Webcall GmbH, sise à Dübendorf, avec les 12 collaborateurs que celle-ci emploie. L'opérateur suisse conforte ainsi sa position dans le secteur des solutions Unified Communications (UC) basées sur la technologie Microsoft. La transaction formelle se fera d'ici fin juin 2008, sous réserve de l'approbation de la Commission fédérale de la concurrence. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de l'opération.

Premier fournisseur de solutions UC basées sur la technologie Microsoft, Webcall GmbH compte dans ses rangs des spécialistes du marché de la communication d'entreprise de demain. L'entreprise, qui emploie 12 collaborateurs à Dübendorf, a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires d'environ CHF 1,7 million.

 

Position renforcée dans le domaine de la communication d'entreprise

Le rachat de Webcall s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Swisscom. Grâce à ce savoir-faire supplémentaire, Swisscom sera davantage en mesure de répondre aux besoins de ses clients en matière de communication d'entreprise. Dans ce secteur, Swisscom se démarque de la concurrence notamment en faisant intervenir des sociologues qui analysent le comportement des collaborateurs dans les entreprises en termes de communication. Les résultats des études menées et un suivi professionnel des clients lors de l'installation de Unified Communications contribuent à des gains de productivité dans la communication commerciale.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com