Swisscom modifie ses tarifs pour le service des renseignements 1811

Berne, 29 mai 2008

Swisscom simplifie la structure tarifaire du service des renseignements 1811: au lieu des cinq tarifs qu'elle appliquait jusqu'ici en fonction de l'heure d'appel et du réseau cible, il n'y a dorénavant plus que trois tarifs différents. Le prix fixe reste inchangé à CHF 1.50. Par ailleurs, les clients apprécient de plus en plus les autres possibilités d'obtenir des renseignements, notamment en ligne.

Le prix fixe reste de CHF 1.50, la première minute coûte 70 centimes au lieu de 50, et les suivantes sont facturées 22 centimes chacune. Une demande de renseignement moyenne, qui dure une minute, coûte donc désormais CHF 2.20 au lieu de CHF 2.-. En revanche, les frais de connexion directe vers le réseau mobile diminuent de plus de 50%. Le montant uniforme facturé pour une connexion n'est ainsi plus que de 22 centimes la minute vers les réseaux mobile et fixe suisses.

Les suppléments de radiocommunication pour les appels passés avec un NATEL® ne changent pas. Ils sont ainsi de 30 centimes par minute avec un abonnement NATEL® et de 80 centimes avec une carte prépayée NATEL® easy. Les clients qui recourent aux services du 1811 depuis leur téléphone portable continuent de recevoir gratuitement, s'ils appuient sur la touche 6, un SMS leur indiquant le numéro et l'adresse de la personne recherchée.

Autres services de renseignements de Swisscom - gratuits via Internet

Swisscom propose d'autres possibilités de renseignements, en plus du 1811: le 1812 par exemple est le service de renseignements automatisé qui permet de trouver, par commande vocale, des numéros de téléphone ou des adresses en Suisse. Son automatisation intégrale en fait une prestation moins chère. Le prix fixe se monte à 80 centimes et une minute est facturée 10 centimes. Outre l'annuaire classique, Swisscom offre une alternative gratuite au service de renseignements par téléphone sur le site www.directories.ch

Nouveau Ancien
Prix fixe CHF 1.50 CHF 1.50
Jusqu'à 60 secondes CHF 0.70 / min. CHF 0.50 / Min.
A partir de 61 secondes CHF 0.22 / min.

CHF 0.08/min.,

de 8h à 17h
CHF 0.04/min.,

de 17h à 8h

Connexion CHF 0.22 / min.

Vers le réseau fixe:
CHF 0.08/min., de 8h à 17h
CHF 0.04/min., de 17h à 8h
Vers le réseau mobile:
CHF 0.50/min.

Supplément de radiocommunication avec un abonnement NATEL® de Swisscom CHF 0.30 / min. CHF 0.30 / min.
Supplément de radiocommunication avec une carte prépayée NATEL® easy CHF 0.80 / min. CHF 0.80 / min.