Méta navigation

Communiqué de presse

Zattoo en qualité supérieure sur le réseau VDSL de Swisscom

Berne, 04 juin 2008

Swisscom et Zattoo collaborent dès maintenant dans le domaine de la télévision en ligne. Ce partenariat profite aux clients VDSL de Swisscom, qui peuvent désormais recevoir en qualité supérieure (HiQ), sans débourser un centime, les 20 chaînes les plus appréciées de l'offre Zattoo, qui en compte plus que 70.

La télévision sur Internet connaît un formidable essor. Pour preuve, la plateforme IPTV de Zattoo compte actuellement 700 000 utilisateurs inscrits en Suisse et pas moins de 2,5 millions en Europe. Grâce à la technologie IP et de réseau spéciale mise au point par Swisscom, les chaînes diffusées par Zattoo peuvent désormais être reçues dans une qualité supérieure via le réseau VDSL de Swisscom. Dans un premier temps, l'offre sera proposée à titre de version bêta. Dans les prochaines semaines et dans les prochains mois, des améliorations y seront apportées sur la base des feed-back de la clientèle.

 

Les chaînes suivantes peuvent être reçues dans une qualité supérieure:

Allemand > SF1, SF2, SFinfo, ARD, ZDF, RTL, SAT1, PRO7, VOX, Eurosport
Français > TSR1, TSR2, TF1, France 2, France 3, M6
Italien > TSI1, TSI2, RAI 1, Canale 5

 

Partenariat entre Swisscom et Zattoo

Avec Zattoo HiQ, Swisscom met en évidence l'intérêt que présente la compatibilité vidéo d'un réseau à large bande. En effet, bon nombre de clients passent des heures devant leur PC à envoyer des e-mails, surfer ou chatter. Pour autant, ils ne veulent pas rater leur émission préférée ou un bon film. Dans ces conditions, la télévision en direct sur l'écran de l'ordinateur constitue une solution très intéressante, désormais plus attrayante encore en raison de la meilleure qualité d'image.

Tout le monde y gagne: Zattoo optimise l'expérience client, Swisscom étend son offre de services et les clients bénéficient d'images de meilleure qualité.

 

Installation simple

Pour tester gratuitement les 20 chaînes de l'offre dans une qualité d'image supérieure, il suffit de disposer d'un raccordement VDSL de Swisscom, d'installer le lecteur Zattoo et d'ouvrir un compte sur le site www.zattoo.com. Actuellement, plus de 100 000 clients ont déjà accès à la technologie VDSL. Les clients qui ne disposent pas encore de cette technologie peuvent vérifier sur www.swisscom.com/checker si leur raccordement se prête à la réception en qualité supérieure des 20 chaînes de l'offre Zattoo. Zattoo HiQ est disponible si Swisscom Checker affiche le message de confirmation "Bluewin TV disponible".

Pour bénéficier du service, les clients doivent avoir souscrit un abonnement Infinity ou Bluewin TV. En raison des débits élevés, Zattoo HiQ n'est en effet pas disponible par le biais de la norme WLAN.

 

Swisscom

Leader du marché suisse des télécommunications, Swisscom fournit des services de communication mobile à plus de 5 millions de clients et exploite environ 5,3 millions de raccordements au réseau fixe (dont 1,6 million d'accès à haut débit). Parallèlement aux offres classiques dans le domaine des télécommunications, l'opérateur s'intéresse de plus en plus à la diffusion d'images, notamment avec Bluewin TV et Bluewin TV mobile.

 

Zattoo

Zattoo est un distributeur TV spécialisé dans la diffusion de chaînes TV sur Internet. Zattoo est gratuit et fonctionne sans matériel supplémentaire. Les utilisateurs qui souhaitent regarder la télévision sur l'écran de leur ordinateur n'ont besoin que de quelques minutes pour télécharger le logiciel nécessaire - lecteur Zattoo - depuis le site www.zattoo.com. Zattoo est également disponible dans sept pays européens, à savoir la Belgique, le Danemark, l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, la Norvège et l'Espagne.

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com