Méta navigation

Communiqué de presse

Des conseils médicaux pour les visiteurs lors de l'UEFA EURO 2008

Berne, 09 juin 2008

Swisscom, National Supporter de l'UEFA EURO 2008 et MEDGATE, principal centre suisse de télémédecine, proposent aux visiteurs de l'UEFA EURO 2008 des conseils médicaux par téléphone, à tout moment et gratuitement.

A l'occasion du Championnat d'Europe de football de l'UEFA, Swisscom et Medgate fournissent gratuitement des conseils médicaux, 24 heures sur 24, à tous les spectateurs, supporters et bénévoles. Cette offre spéciale est valable pendant toute la durée de l'événement, les jours de match et de relâche. Lorsqu'une personne tombe subitement malade ou se sent mal alors qu'elle se trouve dans un endroit qui ne lui est pas familier, elle souhaite en général consulter un médecin compétent le plus vite possible pour commencer un traitement éventuel. Mais souvent, un problème de santé se résout rapidement sans avoir à se rendre chez un médecin.

National Supporter et fournisseur officiel de l'infrastructure de télécommunication de l'UEFA EURO 2008TM, Swisscom met l'accent sur cette prestation notamment dans ses Services Points situés au coeur des "fan zones" des quatre villes hôtes suisses.

 

Déroulement d'un conseil

Le conseil médical de Medgate se déroule en deux étapes: un téléassistant prend note de la demande du patient et convient d'un rappel. Peu de temps après, un médecin de Medgate contacte effectivement la personne malade, lui prodigue des conseils et entame d'autres démarches si nécessaire. Ce service est proposé en français, allemand et anglais, et également en italien et espagnol pour les rappels.

Les médecins de Medgate conseillent les patients sur des questions de santé urgentes ou générales et sont joignables 24 heures sur 24 au numéro 0844 help 08, à partir de n'importe quel téléphone. Les appelants reçoivent des recommandations professionnelles, fiables et efficaces, pour une prise en charge médicale optimale. Il peut s'agir d'automédication, d'une course à la pharmacie, d'une consultation chez un médecin ou chez un spécialiste, ou encore d'une hospitalisation. En cas de besoin, les médecins de Medgate prennent des mesures immédiates, qui consistent par exemple à appeler un urgentiste. La grande qualité de la prestation est garantie par l'association d'un personnel spécialement formé et d'une technologie d'information et de communication performante.

 

Swisscom soutient le développement de la télémédecine

Depuis février 2006, Swisscom détient une participation de 40% dans Medgate Holding AG, dans l'objectif de mettre en place et de promouvoir un service global de télémédecine consacré au suivi des patients en Suisse. Environ 2,6 millions de personnes ont déjà eu recours aux prestations de télémédecine de Medgate par l'intermédiaire de leur assurance maladie. Les clients d'assurances qui ne sont pas partenaires de Medgate peuvent quant à eux directement s'affilier à moindres frais.

Contact Swisscom:
Service de presse, tél. 031 342 91 93, media@swisscom.com

Interlocuteur Medgate:
Cédric Berset, Responsable Marketing, Communication et Vente
Centre suisse de télémédecine MEDGATE, Gellerstrasse 19, Case postale, 4020 Bâle
Tél. 061 377 88 10, fax 061 377 88 20, cedric.berset@medgate.ch, www.medgate.ch

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com