Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom et Apple lancent l'iPhone 3G en Suisse le 11 juillet

San Francisco et Berne, 09 juin 2008

Swisscom, l'opérateur de téléphonie mobile leader en Suisse, et Apple ont annoncé aujourd'hui que l'iPhone 3G sera disponible en Suisse le 11 juillet 2008. L'iPhone 3G combine trois produits dans un petit appareil de poche ultraléger: un téléphone portable révolutionnaire, un iPod à écran large et Internet avec la messagerie électronique, la navigation et la recherche les meilleures jamais proposées sur votre téléphone portable, sans oublier les applications cartes.

"Nous sommes impatients de proposer une toute nouvelle expérience mobile grâce à l'iPhone 3G" a déclaré Christian Petit, responsable Clients privés et membre du Conseil d'administration de Swisscom. "Notre objectif est d'offrir la meilleure expérience iPhone 3G à nos clients, avec un pack de services attrayants et, bien sûr, le meilleur réseau mobile du pays."

"Swisscom est l'opérateur de télécommunication numéro un en Suisse, et nous sommes enthousiastes à la perspective de collaborer avec lui pour lancer l'iPhone 3G sur le marché suisse le mois prochain", a affirmé Tim Cook, COO d'Apple. "L'iPhone 3G est un produit incroyable et nous sommes impatients que les clients de Swisscom puissent en profiter."

Swisscom fait bénéficier ses clients d'un réseau mobile à haut débit ultraperformant. La société exploite un réseau HSPA qui dessert 90% de la population suisse, un chiffre record. Ses clients peuvent naviguer sur Internet presque partout en Suisse à un débit pouvant aller jusqu'à 7,2 Mbit/s, comparable aux vitesses actuelles du réseau câblé. De plus, Swisscom propose partout et en tout temps une couverture à large bande grâce à la technologie EDGE, là où la norme HSPA n'est pas encore disponible. Avec plus de 1100 hotspots en Suisse, dans des hôtels, des centres de conférence, des gares et des aéroports, elle est également le principal fournisseur Wi-Fi sur le sol helvétique et également un important opérateur Wi-Fi en Europe.

L'iPhone 3G sera commercialisé en Suisse dès le 11 juillet 2008 dans les Swisscom Shops, l'online shop de Swisscom et une sélection d'autres canaux de vente de tiers. Le prix et les autres détails commerciaux seront divulgués au moment du lancement. Informations complémentaires: www.swisscom.ch/iphone.


Swisscom est l'opérateur de télécommunication numéro un en Suisse, avec 5 millions de clients mobiles et environ 5,3 millions de lignes fixes, dont 1,6 million de raccordements à haut débit. Présente dans toute la Suisse, la société offre une gamme complète de produits et services pour la communication mobile, fixe ainsi que voix et données basée sur IP.

Apple a lancé la révolution de l'informatique personnelle dans les années 70 avec l'Apple II et a ensuite réinventé l'ordinateur personnel dans les années 80 avec le Macintosh.

Aujourd'hui, Apple reste le leader du marché en matière d'innovation avec ses ordinateurs primés, son système d'exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles. Apple est aussi le fer de lance de la révolution multimédia numérique avec ses lecteurs portables de musique et de vidéo, l'iPod et l'iTunes Store en ligne, et a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec son iPhone révolutionnaire.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com