Swisscom simplifie l'accès au service à la clientèle

Berne, 26 juin 2008

A partir du 5 juillet 2008, les numéros de service pour les clients privés seront progressivement regroupés sous le 0800 800 800. Les clients PME contacteront dorénavant Swisscom en composant le 0800 055 055. Quant au 175, qui est le numéro court du service des dérangements, il sera désactivé le 30 juin et également intégré aux nouveaux numéros d'accès.

En mettant l'accent sur le numéro d'accès pour les clients privés 0800 800 800 déjà valable aujourd'hui et en introduisant le 0800 055 055 pour les clients PME, Swisscom entend simplifier l'accès à son service à la clientèle. A l'avenir, tous les numéros d'accès pour les clients commerciaux valables jusqu'ici seront intégrés au 0800 055 055, qui permettra aux clients PME de contacter également le service de vente et l'assistance technique. Les numéros de service pour les clients privés seront quant à eux tous progressivement intégrés au 0800 800 800 d'ici 2009.

Les deux nouveaux numéros seront joignables 24 heures sur 24. Les appelants seront mis en liaison avec le service désiré par simple pression d'une touche. Et à l'automne 2008, l'introduction d'une commande vocale simplifiera encore la navigation.

Remplacement du 175

Le 175, célèbre numéro court du service des dérangements pour les prestations du service téléphonique public, doit être supprimé par tous les opérateurs de télécommunication d'ici au 30 juin 2008, conformément à la directive du Conseil fédéral (ordonnance sur les ressources d'adressage dans le domaine des télécommunications). A l'avenir, le service des dérangements sera accessible aux deux nouveaux numéros d'accès.

Les numéros d'accès

Le lien www.swisscom.ch/0800800800 fournit la liste de tous les numéros du service à la clientèle de Swisscom joignables via les nouveaux numéros d'accès à compter du 5 juillet 2008.