Nouvelles offres Internet de Swisscom: adaptées à tous les besoins

Berne, 25 juillet 2008

Le 25 août 2008, Swisscom augmentera la largeur de bande de ses raccordements Internet tout en baissant les tarifs. L'offre la plus populaire jusqu'ici, DSL standard, verra par exemple sa vitesse augmenter, de sorte que les clients bénéficieront d'une performance nettement accrue pour leur argent. Pour les utilisateurs occasionnels, Swisscom lance un forfait Internet au prix de CHF 34.- par mois seulement. Ces adaptations profitent tant aux clients privés qu'aux PME.

L'abonnement Internet de Swisscom le plus populaire de Suisse devient encore plus avantageux tout en offrant un débit plus élevé. En effet, les utilisateurs qui surfent d'ores et déjà avec DSL standard passeront gratuitement et automatiquement à une vitesse supérieure, pouvant atteindre 5000 kilobit/s (kbit/s) en flux descendant (3500 kbit/s jusqu'à présent). Ceux qui s'étaient abonnés à l'offre plus rapide DSL extra seront migrés vers le nouveau DSL standard. Par conséquent, ces clients ne paieront à l'avenir plus que CHF 49.-, économisant ainsi CHF 10.- par mois pour une performance équivalente. L'offre DSL extra disparaîtra.

Nouvelles offres d'entrée de gamme

Autre nouveauté: l'offre forfaitaire DSL mini, qui permet des débits jusqu'à 1000 kbit/s pour le téléchargement (download) et 100 kbit/s pour l'envoi de fichiers (upload). Cet abonnement, qui s'adresse surtout aux surfeurs occasionnels, coûte CHF 34.- par mois. Tous les clients existants qui n'atteignent pas au moins une vitesse de 1200 kbit/s en flux descendant d'ici au 25 août 2008 recevront automatiquement le nouvel abonnement DSL mini.

En entrée de gamme, Swisscom lance DSL start sans redevance de base mensuelle. Cette offre permet des débits pouvant atteindre 300 kbit/s en flux descendant. Le tarif horaire est de CHF 3.-, avec une facturation à la seconde. Les clients ont ainsi désormais la possibilité d'opter pour Bluewin TV de Swisscom sans frais d'abonnement DSL mensuels.

Les tarifs et la performance de DSL infinity, l'offre Internet la plus rapide de Swisscom, restent inchangés, à CHF 69.- par mois. Cette formule, dont le débit peut atteindre 20 000 kbit/s, contient en outre des frais de communication depuis et vers le réseau fixe suisse.

Inchangé Nouveau Nouveau Jusqu'ici Jusqu'ici Nouveau Inchangé
Offre DSL basic DSL start DSL mini DSL standard DSL extra DSL standard DSL Infinity
download
300 kbit/s 300 kbit/s 1000 kbit/s 3500 kbit/s 5000 kbit/s 5000 kbit/s 20 000 kbit/s
upload
100 kbit/s 100 kbit/s 100 kbit/s 300 kbit/s 500 kbit/s 500 kbit/s 1000 kbit/s
Coût CHF 9.-
/mois et
CHF 2,40
/heure

CHF 0.-
/mois et
CHF 3.-
/heure

CHF 34.-
CHF 49.-
CHF 59.-
CHF 49.-
CHF 69.-
/mois

Pour obtenir tous les détails des offres Internet: www.swisscom.ch/dsl

De nouvelles offres pour les PME également

Parallèlement à l'élargissement de l'offre Internet pour les clients privés, le portefeuille Internet pour les petites et moyennes entreprises (PME) fera lui aussi l'objet d'adaptations. Ainsi, le produit "Business Internet", qui regroupe depuis le 1er juillet 2008 sous ce nouveau nom toutes les offres Internet pour PME disponibles jusqu'ici, sera adapté sur le même modèle le 25 août 2008. Les clients PME profitent donc également d'un meilleur rapport qualité-prix.

Nouveau Jusqu'ici Jusqu'ici Nouveau Inchangé Inchangé Inchangé
Offre Profil

20000/1000
16000/2000
20000/4000

download
1000 kbit/s 3500 kbit/s 5000 kbit/s 5000 kbit/s 6000 kbit/s Analogue au profil
(20000, 16000, 20000 kbit/s)
Analogue au profil
(1200, 1800 kbit/s)
upload
100 kbit/s 300 kbit/s 500 kbit/s 500 kbit/s 600 kbit/s Analogue au profil
(1000, 2000, 4000 Kbit/s)
Analogue au profil
(1200, 1800 kbit/s)
Coût Dès CHF
34.-/mois
49.-/mois
59.-/mois
49.-/mois
225.-/mois
69.-/mois
320.-/mois

Pour obtenir tous les détails des offres Internet: www.swisscom.ch/acces-internet

Selon l'OCDE, la Suisse figure dans le peloton de tête pour ce qui est des raccordements Internet à haut débit. Outre des modèles tarifaires attrayants, Swisscom met son réseau sans restriction à la disposition de ses clients.