Swisscom vend Minick Holding SA

Berne, 01 septembre 2008

Le 29 août 2008, Swisscom a signé le contrat de vente de sa filiale Minick Holding SA à l'entreprise allemande net mobile AG, dans laquelle elle acquiert en contrepartie une participation minoritaire. La transaction devrait être conclue dans les deux prochains mois. Son montant n'a pas été communiqué.

Pionnière dans le domaine des applications mobiles interactives, Minick développe et exploite des services mobiles pour des exploitants de réseaux de télécommunication, des sociétés de média et de divertissement, des agences de publicité et d'autres clients commerciaux. Comptant parmi les principaux fournisseurs de services complets mobiles et interactifs à valeur ajoutée, net mobile reprend les quelque 60 collaborateurs de Minick et entend maintenir l'autonomie de l'entreprise. Grâce à cette alliance, les deux sociétés atteignent la taille requise pour s'affirmer sur un marché en perpétuelle voie de consolidation et réunissent désormais toutes les conditions d'un développement à long terme.

Minick Holding SA

Filiale à part entière de Swisscom, Minick fait oeuvre de pionnier dans le domaine des applications mobiles interactives. Fondée en 1994, la société développe et exploite des plates-formes de service mobiles pour les opérateurs de réseau, les entreprises médias, les clients commerciaux et les agences. Minick a notamment élaboré l'une des principales plates-formes de facturation pour les opérateurs de téléphonie mobile en Europe.

net mobile AG

net mobile AG est l'un des principaux fournisseurs de services complets mobiles et interactifs à valeur ajoutée à l'échelle internationale. Fondée en novembre 2000, cette entreprise leader en matière d'innovation propose une approche de services gérés de bout en bout comprenant le conseil, la conception, les applications, le contenu, la facturation, le transport et la mise en oeuvre technique nécessaires à une gestion de campagnes de marketing sur différents canaux (multichannel) optimale. Partenaire de tous les principaux labels musicaux et détenteur des droits de l'industrie du cinéma, de la télévision et des jeux, net mobile AG garantit également une gestion complète des contenus et des dédommagements. Elle compte plus de 500 clients à l'échelle mondiale, dont des opérateurs de téléphonie mobile actifs sur les plans national et international, des entreprises de médias, des portails, des fabricants d'articles de marque et des diffuseurs TV, auxquels elle fournit des services TV mobiles interactifs complets.

Swisscom Media Relations:
Tél.: +41 31 342 91 93