Archiver vos photos en toute sécurité pendant des décennies - grâce à Swisscom IT Services

Berne, 22 septembre 2008

Swiss Picturebank SA et Swisscom IT Services SA ont conclu un contrat portant sur la plateforme d'archivage photographique Swiss Picture Bank. Cette plateforme basée sur Internet permet de conserver des photos numériques à moindre coût et en toute sécurité pendant au moins trente ans. D'une durée de cinq ans au minimum, le contrat représente un montant supérieur à dix millions de francs.

Avec sa plateforme basée sur Internet, Swiss Picture Bank offre le premier système professionnel au monde d'archivage de photos à long terme. Swiss Picturebank SA a décidé de confier l'exploitation de cette plateforme d'archivage à Swisscom IT Services, qui était déjà responsable de la conception et du développement de la plateforme à titre de partenaire technologique. La longue expérience de Swisscom IT Services en matière d'intégration de systèmes, de gestion des applications et d'exploitation de l'infrastructure a pesé de manière déterminante dans cette décision. Le contrat porte sur une durée de cinq ans au minimum et représente un volume supérieur à dix millions de francs.

Des exigences très strictes en matière d'exploitation et de disponibilité

Légère, l'infrastructure informatique n'en doit pas moins répondre à des exigences strictes: être peu coûteuse et offrir un niveau élevé de sécurité et de disponibilité, tout en restant assez souple pour que la plateforme puisse s'étendre à mesure de l'augmentation du volume de données et évoluer en fonction des besoins. La solution exploitée maintenant permet d'archiver les données en toute sécurité sur différents médias et différents sites.