Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom lance des téléphones sans fil avec Ecomode plus

Berne, 27 octobre 2008

A partir du 27 octobre 2008, Swisscom commercialisera cinq téléphones fixes sans fil présentant une puissance rayonnée minimale: grâce à Ecomode plus, les appareils n'émettent presque plus aucun rayonnement en mode veille. En outre, pendant une conversation, la puissance émise et, partant, le rayonnement sont réduits jusqu'à 80%. Ces téléphones peu gourmands en énergie permettent ainsi d'économiser 60% d'électricité. Ces appareils sont exclusivement réservés au marché suisse.

En 2006, Swisscom lançait les premiers téléphones sans fil munis de l'Ecomode. Au cours des deux dernières années, les ventes de ces appareils à faible rayonnement ont augmenté de 11 à 47% et actuellement en Suisse, leur taux d'utilisation est d'environ 40%. Ce succès a incité au développement de l'Ecomode. Aujourd'hui, Swisscom est le premier opérateur de télécommunication à lancer Ecomode plus en Suisse.

 

Pas de rayonnement en mode veille

Grâce à Ecomode plus, les appareils n'émettent plus aucun rayonnement en mode veille, quel que soit le nombre de combinés sans fil inscrits et indépendamment du fait que ces derniers se trouvent sur la station émettrice. De plus, Ecomode plus minimise la puissance d'émission du combiné sans fil pendant les conversations, sans nuire à leur qualité. En fonction de la distance par rapport à la station émettrice, le rayonnement est réduit jusqu'à 80%. Actuellement, on ne trouve pas d'autres appareils affichant des valeurs de rayonnement plus faibles sur le marché suisse.


Voici les téléphones disposant d'Ecomode plus:

 Modèle Prix en CHF
 Aton CL108  78
 Aton CL109  88
 Aton CLT109  108
 Aton CL110  98
 Aton CLT110  118

La consommation énergétique de ces cinq appareils est 60% inférieure à celle des téléphones fixes sans fil habituels. Leur emballage et leur mode d'emploi sont à presque 100% en fibres recyclables. Et pour une meilleure identification aux points de vente, l'emballage arbore la feuille écologique de Swisscom. Ces téléphones seront en vente dans tous les Swisscom Shops et dans l'Online Shop de Swisscom à partir du 27 octobre 2008.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com