Hilton Hotels étend son partenariat avec Swisscom

Berne, 31 octobre 2008

Swisscom reste le partenaire privilégié de Hilton Hotels pour l'accès Internet à haut débit et les services de conférence en Europe continentale. Swisscom continuera de proposer un accès Internet à haut débit innovant dans les chambres d'hôtel, les centres d'affaires et les salles de conférence de 52 établissements Hilton.

Grâce au nouvel accord de partenariat, Swisscom est en mesure de mettre sur pied et d'exploiter une infrastructure de réseau intégrée filaire et sans fil dans tous les établissements Hilton où elle est présente. Des mises à niveau ciblées de réseaux ont déjà été effectuées dans le cadre du précédent accord de partenariat, et se poursuivront ces prochains mois. La nouvelle infrastructure de base câblée avec réseau auxiliaire sans fil permettra aux hôtes d'accéder comme il leur plaît à l'Internet à très haut débit. En outre, l'activité de conférence de Hilton bénéficiera de la modularité des bandes passantes ainsi que d'une souplesse maximale visant à satisfaire les besoins de la clientèle d'affaires.

Swisscom a commencé à collaborer avec Hilton en qualité de fournisseur d'accès Internet à haut débit sans fil dans les chambres d'hôtel en mars 2003. Par la suite, cette relation fut étendue à la prestation par Swisscom de services de conférence et de centre d'affaires et, en début d'année, à Guestroom 2.0TM - un nouveau service Internet haut de gamme regorgeant de fonctionnalités à valeur ajoutée - dont furent équipées plus de 18 000 chambres d'hôtel Hilton. Swisscom met en outre à disposition des hôtes du Hilton un service d'assistance téléphonique prioritaire en huit langues concernant ces services.

Angela German, Vice President IT Field Services des hôtels Hilton, déclare: "Les excellentes relations d'affaires que nous entretenons avec Swisscom nous ont incités à non seulement poursuivre, mais également à renforcer notre collaboration. Je compte sur Swisscom pour garder une longueur d'avance dans les services de connectivité à haut débit et pour suivre notre expansion géographique en Europe centrale et en Europe de l'Est."

Quant à Leo Brand, CEO de la filiale Hospitality Services Plus SA de Swisscom, il livre ce commentaire: "Hilton Hotels occupe une place centrale dans notre programme de mise à niveau de réseaux au plan mondial, conçu pour fournir aux partenaires de Swisscom une infrastructure de réseau entièrement extensible et tournée vers l'avenir. Faisant office de plate-forme, celle-ci leur permettra de proposer une nouvelle génération de services dans les chambres d'hôtel, tels que la télévision par Internet de Swisscom, ou encore toute autre application basée sur la technologie IP qu'ils souhaiteraient intégrer."

A propos de Swisscom Hospitality Services

Hospitality Services Plus SA, filiale à 100% de Swisscom (Suisse) SA, est un leader dans le domaine des solutions de technologie convergentes destinées au secteur international de l'hôtellerie. Forte d'une expérience de plus de 150 ans en matière de télécommunications, la société offre une communication basée sur la technologie IP et des solutions de divertissement visant à répondre aux exigences spécifiques des hôtels les plus renommés au monde. Swisscom propose actuellement ses services destinés au secteur de l'hôtellerie dans plus de 2000 hôtels partenaires en Europe et en Amérique du Nord, soit près de 223 000 chambres d'hôtel. Par ailleurs, la société fournit chaque année des solutions de réseau sur mesure dans le cadre de plus de 10 000 événements internationaux.

www.swisscom.com/hospitality