Films à la demande en qualité HD sur Bluewin TV

Berne, 24 novembre 2008

Swisscom est le premier fournisseur à proposer en Suisse des vidéos à la demande (Video on Demand) en qualité haute définition (HD), sur Bluewin TV. En effet, à compter du 1er décembre 2008, elle mettra à disposition plus de 130 films, concerts et autres documentaires dans la meilleure qualité d'image possible. Ses clients pourront ainsi commander les nouveaux programmes HD d'une simple pression sur une touche, à partir d'un tarif de CHF 2.50.

Outre son offre de plus de 500 films, clips vidéo et documentaires déjà disponibles en définition standard, Swisscom proposera également à ses clients une sélection de 130 titres en haute définition à regarder dans leur salon. Bluewin TV, en plus d'un son exceptionnel grâce au Dolby Digital 5.1, conférera aux programmes télévisés une qualité d'image inégalée.

Avec la haute définition, Swisscom mise sur le standard d'image de demain, introduit sur Bluewin TV au printemps 2008, sur les chaînes HD suisse, Anixe HD, la chaîne culturelle Arte ainsi que BBC.

Accès aux contenus HD d'une simple pression sur une touche

Au début, plus de 70 films, plus de 40 concerts et une trentaine de documentaires seront proposés dans cette nouvelle qualité d'image. De nombreux films doublés seront également disponibles en version originale, en Dolby Digital 2.0. Les clients pourront sélectionner les titres de leur choix, qui leur sont accessibles pendant 24 heures, par une simple pression sur une touche.

Offre Video on Demand

Video on Demand
en qualité HD (à partir du 1.12.2008)
Video on Demand
en qualité standard
Films  CHF 4.50 - 7.50 CHF 3.50 - 6.00
Contenus musicaux  CHF 2.50 - 4.50 CHF 2.50
Documentaires  CHF 2.50 CHF 2.50

Avec la Bluewin TV Box, les clients sont déjà équipés pour recevoir les chaînes HD. Pour bénéficier à la fois de l'offre HD et de la Video on Demand, un téléviseur compatible HD est nécessaire. En outre, la connexion doit offrir une bande passante suffisante. Pour le vérifier, les clients peuvent utiliser le Checker à l'adresse www.swisscom.ch/checker.