100 000 clients au Swisscom Help Point

Berne, 11 décembre 2008

Depuis trois ans, dans toute la Suisse, le Swisscom Help Point forme des utilisateurs à l'emploi du portable et d'Internet. Le 11 décembre 2008, à Sarnen, Swisscom a fêté la 100 000e cliente du Swisscom Help Point. Un événement dont ont également profité tous ceux qui, ce jour-là, ont suivi un cours sur l'un des sept autres sites. En 2009, l'offre du Swisscom Help Point sera encore étendue: un local de cours supplémentaire ouvrira ses portes à Lucerne et le bus fera halte dans environ 75 localités de toutes les régions de Suisse.

Surprise pour Pia Mattmann de Buochs, à Sarnen: 100 000e participante à un cours du Swisscom Help Point, elle a été accueillie par un bouquet de fleurs. Ce même jour, les 288 personnes qui ont suivi un cours à Porrentruy, Wattwil, Sarnen, Thoune, Genève ou sur l'un des autres sites permanents du Swisscom Help Point ont été associées à la fête: toutes ont également reçu un bon Swisscom. "Depuis 2005, je suis une assidue du Swisscom Help Point; le cours Photoshop est mon sixième. Chacun d'entre eux a été très instructif et source de nombreux conseils. Les connaissances de base acquises ont certes accru mon plaisir à utiliser les moyens de communication, mais ont également attisé ma curiosité. De fait, je me réjouis déjà des prochains cours", a confié Pia Mattmann. "Notre offre répond à un réel besoin puisque presque tous nos cours affichent complet jusqu'à la fin de l'année", affirme Regula Niermont, responsable Swisscom Help Point, ajoutant aussitôt que, "outre les cours de base, les nouvelles matières - traitement de photos et utilisation d'Internet - rencontrent également un vif succès". Qui n'a pas trouvé de place cette année ou s'intéresse à un autre cours pourra se rattraper en 2009. Les quatre bus de formation de Swisscom feront de nouveau halte dans environ 75 localités de Suisse. S'ajoutent à cela les locaux de cours permanents du Swisscom Help Point à Zurich, Bâle, Berne et Lausanne, ainsi qu'un nouveau local à l'intérieur du Swisscom Shop de Lucerne. Swisscom Help Point complète idéalement l'offre de service de Swisscom, qui comprend des services téléphoniques, des Shops et le service de conseil à domicile swisscom@home.

La grande diversité de cours du Swisscom Help Point

Comment utiliser sans risque Internet ou le téléphone portable? Comment les outils de communication électroniques peuvent-ils me simplifier la vie et enrichir mon quotidien? Comment présenter mes photos numériques? Autant de questions auxquelles les participants aux cours trouvent des réponses, tout en apprenant à maîtriser les nouveaux médias. Les connaissances acquises sont directement mises en pratique sur un ordinateur et sur le téléphone portable. Et une documentation simple à comprendre aide à résoudre certains problèmes lors de l'utilisation au quotidien. Le cours "Internet - acheter et réserver" présente, à l'aide d'exemples, les principes à appliquer lors d'achats sur Internet: consulter les offres des boutiques en ligne, sélectionner des produits et les placer dans le panier, et régler les achats - tout en respectant les règles de sécurité.

Les participants disposent d'un poste de travail individuel équipé d'un ordinateur. Pour les cours sur le téléphone mobile, ils sont priés d'apporter leur propre appareil. Avec un maximum de 12 places disponibles par formation, Swisscom assure le suivi individuel de chaque participant. Un cours de deux heures coûte CHF 30.-.

Vous trouverez les sites 2009 et davantage d'informations sur les contenus des cours à l'adresse suivante: www.swisscom.ch/helppoint.

Photographie de la remise des cadeaux à partir de 15h00 env. sur le site: www.swisscom.ch/media.

Pour toute question, veuillez vous adresser à:

Swisscom SA

Group Media Relations