Suivre Swisscom S’abonner aux infos Cartes réseau Contact

Swisscom est "Strategic Supplier" de Credit Suisse IT

Berne, 16 décembre 2008

Credit Suisse décerne à Swisscom le Credit Suisse IT Supplier Award 2008 et nomme l'opérateur de télécommunication "Strategic Supplier of the Year 2008". Comptant parmi les leaders mondiaux du secteur bancaire, Credit Suisse offre à ses clients des services dans les domaines Private Banking, Investment Banking et Asset Management.

En septembre 2006, Credit Suisse a introduit un programme visant à améliorer l'efficacité et la flexibilité de ses fournisseurs. Un objectif que Credit Suisse a notamment atteint en uniformisant sa stratégie au niveau du fournisseur informatique et en rationnalisant sa communication avec ses partenaires informatiques stratégiques. Karl Landert, CIO de Credit Suisse: "Ce processus nous a permis de renforcer notre partenariat à long terme avec Swisscom. Le programme est largement apprécié, non seulement par nos partenaires stratégiques, mais également au sein de Credit Suisse, où il s'est révélé efficace. Il optimise les relations commerciales avec nos fournisseurs et favorise une stratégie au niveau du fournisseur informatique qui tient compte de toute l'entreprise."

Partenariat novateur

Chaque année, Credit Suisse évalue et classe ses fournisseurs informatiques sur la base de critères tels que compétences, qualité, risques, tarifs et relations commerciales en général. Cette année, le processus Scorecard lui a permis de ramener le nombre de fournisseurs leaders à six finalistes, pour décerner au final la distinction de "IT Strategic Supplier of the Year 2008" à Swisscom. Swisscom fournit à Credit Suisse des services dans les domaines de la télécommunication, de l'infrastructure IT et du développement d'applications commerciales. Urs Schaeppi, responsable Grandes entreprises de Swisscom, s'est dit flatté de cette distinction: "C'est un grand honneur pour Swisscom que de recevoir le Supplier Award 2008 de Credit Suisse. Un succès qui repose sur une relation commerciale de plus de 100 ans. Credit Suisse s'est développé de manière à devenir notre plus grand client mais aussi le plus innovateur. Les nombreux projets pionniers que nous avons pu réaliser ensemble ces dernières années ont débouché sur la création de services Swisscom dont de nombreux autres clients profitent également aujourd'hui."