Swisscom augmente les salaires de 3,2%

Berne, 17 décembre 2008

Swisscom a trouvé un accord avec les syndicats: les salaires seront augmentés de 3,2% début 2009. La part générale de l'augmentation s'élève à 3%. Cette augmentation générale ne s'applique toutefois pas aux salaires nettement supérieurs au niveau du marché.

Swisscom et la délégation des syndicats se sont accordées sur une augmentation des salaires de 3,2% pour début 2009. Pour les collaborateurs soumis à la convention collective de travail, la part générale de cette augmentation sera de 3,0%. Par ailleurs, 0,2% sera mis à disposition pour des adaptations individuelles de salaire.

Les collaborateurs dont le salaire est supérieur au niveau du marché pour la fonction considérée recevront un versement unique non assuré de CHF 1100.- (poste à plein temps). Cette différenciation réduira les différences de salaires par rapport au marché.

L'augmentation décidée concernera tous les collaborateurs soumis à la convention collective de travail de Swisscom, soit près de 14 500 salariés (environ 13 500 postes à plein temps).