Hockey sur glace: Swisscom partenaire officiel du Championnat du Monde IIHF 2009

Berne, 23 décembre 2008

Le Championnat du Monde IIHF 2009 en Suisse sera l'un des grands événements sportifs de l'année prochaine. Swisscom soutient ce rendez-vous majeur du hockey sur glace international en qualité de partenaire et fournisseur officiel de l'infrastructure de télécommunication. A cet effet, elle pourra s'appuyer sur l'expérience qu'elle a acquise au titre de National Supporter de l'UEFA EURO 2008TM.

Synonyme de suspense, de vitesse et d'émotions, le hockey sur glace suscite l'enthousiasme d'un large public en Suisse grâce à un championnat de grande qualité. Entreprise nationale, Swisscom soutient cet événement prestigieux qui aura lieu du 24 avril au 10 mai 2009.

Swisscom, un partenaire de télécommunication compétent

Swisscom dispose d'une grande expérience comme partenaire de télécommunication de manifestations d'envergure nationale et internationale. Elle a d'ailleurs fait la preuve de sa fiabilité cette année dans le cadre du Championnat d'Europe de football, équipant en infrastructures de télécommunication ultramodernes les quatre sites de diffusion suisses. L'entreprise a ainsi permis aux spectateurs et organisateurs de communiquer entre eux et avec l'ensemble de la planète, pour des moments uniques. Les centres de presse de Swisscom ont constitué le lieu de travail de plus de 7000 professionnels des médias et a permis au monde entier de participer à l'UEFA EURO 2008TM. "Notre partenariat avec le Championnat du Monde IIHF 2009 repose sur la même approche: en tant que partenaire de télécommunication, nous veillons à relier les fans, journalistes et organisateurs suisses avec le reste du monde, de sorte qu'ils puissent diffuser à la seconde toutes les informations attendues", explique Stefan Nünlist, responsable Communication d'entreprise Swisscom.

Partenaire et fournisseur officiel de l'infrastructure de télécommunication, Swisscom sera responsable, pendant la durée du Championnat du Monde, de toutes les solutions de télécommunication destinées à l'organisateur, aux équipes et aux journalistes du monde entier. Les deux Arena accueillant les matches - Berne et Zurich-Kloten - seront ainsi équipées de la toute dernière technologie de communication. De plus, Swisscom mettra des postes de travail à la disposition des journalistes et s'assurera, au travers de raccordements à fibres optiques, téléphoniques et de données, que textes, images et son puissent être transmis dans le monde entier.

Offre exclusive de hockey sur glace et de football pour tous les amateurs de sport

Aujourd'hui déjà, le football et le hockey sur glace suisse sont présents dans l'offre Bluewin TV: Axpo Super League, National League A de hockey sur glace et tous les matches de l'UEFA Champions League et de la Bundesliga allemande.

Tour après tour, tous les duels au sommet et les derbys pour seulement 1 franc par match. Les clients Bluewin TV disposent de plus de 120 chaînes TV et de 120 stations de radio au choix, Depuis février 2008, Bluewin TV propose des chaînes en haute définition (HD) et depuis décembre 2008, il est possible de regarder des films à la demande en haute résolution.

La passion pour la Suisse

Swisscom a pleinement conscience de la responsabilité particulière qui lui incombe en Suisse et se sent intimement liée au pays, à sa population et à sa culture. Aussi s'engage-t-elle par exemple en faveur des sports de neige traditionnels comme sponsor principal de Swiss-Ski. Partenaire sur lequel on peut compter, Swisscom soutient depuis des années les sportifs suisses, petits et grands, pour leur permettre d'améliorer leurs performances sur la neige. Swisscom est d'autant plus ravie des excellents résultats obtenus par nos athlètes. "Nous considérons notre partenariat avec le Championnat du Monde IIHF 2009 comme une chance de prouver nos compétences dans notre c'ur de métier. Nous nous réjouissons, au travers de notre savoir-faire et de nos prestations d'un seul tenant, de contribuer résolument à faire de cet événement exceptionnel un succès sur toute la ligne pour la Suisse et à soulever l'enthousiasme du public dans tout le pays", souligne Stefan Nünlist.

www.swisscom.ch
www.iihfworlds2009.com

Contact: Swisscom SA, Group Media Relations, media@swisscom.com, tél. 031 342 91 93

Berne, le 23 décembre 2008 / 10 :00