Nouveau service de commutation 1811 pour les téléphones portables

Berne, 06 janvier 2009

A partir du 20 janvier, Swisscom ajoute Connect 1811 à son service de renseignements et de commutation 1811. Connect 1811 permet une mise en communication avec les clients Swisscom qui possèdent un téléphone portable, même si leur numéro ne figure pas dans l'annuaire. Les numéros n'étant pas divulgués, la sphère privée reste préservée. Pour l'instant, seuls les clients Swisscom sont joignables par ce biais, en attendant qu'une solution de branche globale puisse être trouvée.

Connect 1811 est un nouveau service que Swisscom propose à ses clients: ceux qui le souhaitent peuvent, en composant le 1811, être mis en communication avec le portable d'amis ou de connaissances. Les clients Swisscom peuvent ainsi être joignables sans que leur numéro de portable n'ait à figurer dans l'annuaire. Ce nouveau service est accessible depuis tous les réseaux, tous les jours de 7 heures à 22 heures. Swisscom entend ainsi s'adapter à l'évolution du marché, ses clients étant de plus en plus nombreux à disposer uniquement d'un raccordement mobile et à ne pas vouloir publier leur numéro dans l'annuaire.

Mode de fonctionnement de Connect 1811

En composant le 1811, le client peut être mis en communication avec une personne dont le numéro de Natel n'est pas publié dans l'annuaire. L'appelant accède tout d'abord à un menu vocal sur lequel il laisse un court message. Si l'appelé prend la communication, il entend le message enregistré par l'appelant. Il sait ainsi qui cherche à le contacter et peut décider lui-même de la suite à donner à la demande de commutation. S'il ne prend pas la communication, il reçoit un SMS comportant le numéro de l'appelant ainsi que le message que celui-ci a laissé, et peut ainsi le rappeler ultérieurement. L'appelant ne sait pas si la personne qu'il cherche à joindre a rejeté la communication ou si elle n'est pas joignable.

Protection des données garantie en permanence

Connect 1811 est un service de commutation uniquement. Le numéro de la personne appelée n'est jamais communiqué à l'appelant. De cette manière, la protection des données est assurée en permanence et la vie privée est préservée.

Possibilité de s'inscrire et de se désinscrire gratuitement à tout moment

Sont actuellement joignables par Connect 1811 les clients privés de Swisscom titulaires d'un abonnement Postpaid. Les clients commerciaux et NATEL®easy peuvent aussi souscrire à ce service. Il est possible de s'inscrire ou de se désinscrire gratuitement à tout moment; pour ce faire, il suffit d'envoyer "START CONNECT" ou "STOP CONNECT" par SMS au numéro gratuit 444.

Service gratuit pour la personne appelée

Connect 1811 coûte 70 centimes par demande de commutation en plus des prix des services 1811 en vigueur. Le service de commutation est gratuit pour la personne appelée.

Prix fixe CHF 1.50
Première minute CHF 0.70 / Min.
A partir de la 2e minute et mise en relation CHF 0.22 / Min.
Frais de mise en communication CONNECT 1811 CHF 0.70
Supplément de radiocommunication pour les appels passés depuis le réseau mobile - CHF 0.30/min. avec abonnement NATEL®
- CHF 0.80/min. avec NATEL® easy
- Tous les autres opérateurs mobiles: supplément de radiocommunication applicable