Méta navigation

Communiqué de presse

Deux millions de films et d'événements sportifs regardés sur Bluewin TV

Berne, 01 avril 2009

Les offres exclusives de Bluewin TV ont rencontré un vif succès: environ deux millions de films et de contenus sportifs ont été regardés depuis le lancement de l'offre de télévision numérique de Swisscom en novembre 2006. Un client Bluewin TV sur deux a déjà utilisé le service Video on Demand. Les Live Sport Events de Teleclub avec des matches exclusifs de football et de hockey sur glace sont aussi commandés régulièrement. En outre, à partir du 1er avril 2009, Swisscom étend encore son offre de base Bluewin TV en lançant onze nouvelles chaînes.

Avec ses films à la demande, Swisscom propose aux clients Bluewin TV un service apprécié. Des blockbusters tels que "Mamma Mia", "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal" ou "James Bond - Casino Royale" ont été loués plusieurs milliers de fois par mois. Toutefois, non seulement les grands films, mais aussi 99% de tous les titres disponibles sont fréquemment regardés. Grâce au service Video on Demand, les clients Bluewin TV peuvent consulter des contenus exclusifs d'une simple pression sur une touche depuis leur salon et choisir parmi plus de 500 grands films, de nombreux documentaires, des programmes pour enfants, des programmes de comédie et des concerts. Environ 30 titres sont échangés chaque mois. Les classiques se louent pour 24 heures à partir de CHF 3.50, les nouveautés à partir de CHF 6, et le téléspectateur peut les regarder autant de fois qu'il le souhaite. Les clients qui disposent d'un raccordement Bluewin TV compatible HD peuvent en outre choisir parmi plus de 130 contenus HD, dont des films, des opéras et des documentaires en qualité haute définition.

 

Les émissions sportives exclusives sont appréciées

Les Live Sport Events exclusifs de Teleclub jouissent eux aussi d'une grande popularité. Depuis le lancement en novembre 2006, l'offre n'a cessé d'être étendue et les matches retransmis en direct sont toujours plus nombreux. À partir de CHF 1 par événement, Bluewin TV propose plus de 130 matches de football de l'Axpo Super League, toutes les rencontres de l'UEFA Champions League, les grands matches de la série A italienne, tous les matches de la 1re et de la 2e Bundesliga allemande ainsi que 200 matches de hockey sur glace de la Ligue nationale A de la saison régulière et tous les matches des play-offs, disponibles individuellement.

 

La vaste offre de base est complétée par 11 nouvelles chaînes

Tandis que le choix de chaînes ne cesse de diminuer dans l'offre analogique des câblo-opérateurs, Bluewin TV propose aujourd'hui déjà, avec plus de 130 chaînes de télévision et stations de radio, une offre très large qui englobe un grand choix de chaînes de télé de plusieurs pays. À partir du 1er avril, Swisscom ajoute 11 chaînes dans l'offre de base de Bluewin TV.

 

Allemand

  • Tier TV. Chaîne pour les familles avec des contenus thématiques en rapport avec les animaux domestiques - programmes sur la détention dans le respect des animaux, le soin correct et des contributions sur la médecine vétérinaire.
  • Deluxe Music. Chaîne musicale: de la musique à volonté! Clips musicaux et concerts regroupés par thèmes tels que Mondrian, Hopper, Sashimi, Late Lounge ou Disco Deluxe.
  • TIMM. Première chaîne allemande pour les homosexuels avec des séries cultes internationales telles que "Queer as Folk" et "Footballers Wives" ainsi que des films, des documentaires, des émissions, des journaux télévisés et des magazines de sa propre production.
  • Bibel TV. Chaîne familiale chrétienne avec des films, des débats télévisés, des documentaires, de la musique et des séries pour enfants ainsi que des salons du livre, des lectures de la Bible, des reportages sur des manifestations et des offices religieux.
  • K-TV. Chaîne culturelle chrétienne d'utilité publique qui, outre des divertissements, passe aussi des programmes de liturgie et d'aide humanitaire. Émet 24 heures sur 24, avec des rediffusions.

 

Français

  • Direct 8. L'offre de programmes de la chaîne de divertissement française comprend des films, du sport, des séries, de la musique, des journaux télévisés et différents magazines.
  • KTO. Chaîne télévisée catholique avec des offres de programmes telles que des manifestations, des magazines, des documentaires ainsi que des reportages et des portraits de personnalités célèbres en langue française.
  • Liberty TV. Chaîne télévisée française avec des documentaires et des reportages sur des voyages ainsi que des offres touristiques attractives.
  • M6 Boutique. Chaîne de téléachat française.

 

Italien

  • Salute! La nouvelle chaîne italienne consacrée à la santé "Salute!" aborde les thèmes tels que l'alimentation saine, le fitness, la médecine anti-âge et la médecine en général.

 

Anglais

  • Channel 4. La chaîne télévisée anglaise Channel 4 propose un programme de divertissement très varié avec des films et des séries en anglais.

www.swisscom.ch/tv

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com