Méta navigation

Communiqué de presse

Changements de personnel au sein de la Direction de Swisscom et de Fastweb

Berne, 09 avril 2009

Jürg Rötheli, membre de la Direction du groupe Swisscom depuis 2001 et CEO de Swisscom Participations, quittera l'entreprise de son plein gré fin août 2009 après dix années d'activité couronnée de succès. Dieter Bernauer, qui occupait jusqu'ici le poste de responsable de la division Business Steering de Swisscom Suisse, prendra sa succession. De retour de Fastweb, Mario Rossi réintègre Swisscom pour assumer la fonction de responsable Business Steering. Ses tâches de CFO de Fastweb seront reprises par Peter Burmeister le 1er juillet 2009.

Jürg Rötheli a rejoint Swisscom en 1999 en qualité de General Counsel avant de diriger, dès 2005, le portefeuille de participations de Swisscom, en tant que CEO. Sous sa houlette, plusieurs entreprises ont été restructurées et se sont vu imprimer une nouvelle orientation stratégique. Par ailleurs, Jürg Rötheli a réalisé diverses acquisitions de sociétés suisses et étrangères, qu'il a intégrées et dirigées au sein de l'entreprise (Antenna Hungária et Accarda, par exemple). Il a également procédé à une optimisation des surfaces au niveau du groupe et externalisé le Facility Management. Après plus de dix ans passés au service de Swisscom, Jürg Rötheli a décidé de quitter l'entreprise pour relever un nouveau défi. Le Conseil d'administration et la Direction du groupe Swisscom le remercient vivement pour son engagement hors du commun et forment leurs meilleurs v?ux pour son avenir, tant sur le plan privé que professionnel.


Dieter Bernauer nouveau responsable de Swisscom Participations

Actuellement responsable Business Steering de Swisscom Suisse, Dieter Bernauer succédera à Jürg Rötheli au poste de CEO de Swisscom Participations le 1er septembre 2009. Auparavant CFO de Swisscom Mobile, il a mis sur pied et développé à partir de 2001 le secteur financier dans cette division chargée de la téléphonie mobile. Nommé responsable Business Steering de Swisscom Suisse à l'été 2007, il a procédé à l'intégration des secteurs financiers des trois sociétés du groupe Fixnet, Mobile et Solutions, tant sur le plan organisationnel et culturel qu'au niveau des processus et de l'architecture informatique. Il a par ailleurs signé l'introduction d'un nouveau système de gestion financière. En tant que CEO de Swisscom Participations, il se verra confier une mission entrepreneuriale plus large. Swisscom Participations restera une division opérationnelle du secteur financier du groupe.


Mario Rossi nommé responsable Business Steering de Swisscom Suisse

L'actuel CFO de Fastweb en Italie pour le compte de Swisscom, Mario Rossi, succédera à Dieter Bernauer en tant que responsable Business Steering de Swisscom Suisse le 1er septembre 2009. Spécialiste de Swisscom, Mario Rossi, qui a notamment occupé le poste de responsable des finances de Swisscom Fixnet pendant quatre ans avant de rejoindre Fastweb, fait ainsi son retour en Suisse.


Peter Burmeister responsable des finances de Fastweb

Peter Burmeister remplacera Mario Rossi au poste de CFO de Fastweb. Nouveau venu dans l'entreprise, il entrera en fonction en Italie le 1er juillet 2009. Peter Burmeister, qui a acquis une vaste expérience au sein de différentes entreprises européennes telles que Mannesmann Hartmann & Braun et DPD GeoPost, a également occupé pendant six ans le poste de directeur (amministratore delegato) de SMS Demag à Milan.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com