Swisscom lance de nouveaux services pour PME

Berne, 04 mai 2009

Avec Shared Office Professional et Online Backup Professional, Swisscom propose dès maintenant deux nouveaux services qui permettent aux PME d'externaliser la complexe et onéreuse infrastructure TIC. Ces nouveaux produits permettent de traiter plus vite et plus efficacement des projets communs et de sauvegarder les données plus facilement. Le Service Hosted Exchange Professional sera par ailleurs remanié et complété de nouvelles fonctions.

Ce que les grandes sociétés utilisent déjà depuis des années rencontre un succès grandissant auprès des petites et moyennes entreprises: la formule consiste à ne pas acheter et exploiter soi-même l'infrastructure d'information et de communication (TIC), mais à la louer auprès de fournisseurs externes. Les PME font donc des économies sur trois plans: plus besoin d'investir dans sa propre infrastructure TIC, plus besoin de prévoir un budget pour l'entretien et la maintenance, enfin on dispose constamment des dernières versions des logiciels sans coûts additionnels. Grâce aux prix d'abonnements mensuels, les services fournis aux PME peuvent être calculés et budgétisés avec précision, ils peuvent en outre être adaptés en souplesse en cas de changements de la taille de l'entreprise.

Afin de multiplier les possibilités des petites et moyennes entreprises dans ce domaine, Swisscom élargit son offre. La sécurité et la disponibilité sont en l'occurrence les aspects les plus importants: dans le cas de Shared Office Professional et Online Backup Professional ainsi que dans celui, modifié, de Hosted Exchange Professional, toutes les données sont stockées sur des serveurs de Swisscom installés en Suisse - dans le centre le plus moderne du pays, le Centre de calcul de Swisscom à Zollikofen. Autre particularité: les trois produits peuvent être combinés facilement les uns avec les autres.

Une collaboration simplifiée avec Shared Office Professional

Shared Office Professional est un espace de travail virtuel qui permet, entre autres, de gérer documents, calendriers, discussions et contacts. Contrairement aux dossiers d'archivage traditionnels, cette solution permet de définir avec exactitude les droits de chaque collaborateur. La coopération avec les collaborateurs, les clients ou les partenaires s'en trouve considérablement simplifiée. En outre, Shared Official Professional représente un net avantage en matière de sécurité et de contrôle: on voit toujours avec précision qui a effectué quelle tâche. L'accès aux documents stockés en Suisse se fait par Internet via une connexion sécurisée et cryptée. Shared Office Professional est basé sur la solution du leader Microsoft Windows SharePoint Services.

La sécurité des données grâce à Online Backup Professional

Online Backup Professional enregistre automatiquement les données d'entreprise sur un serveur externe de Swisscom en Suisse. Le produit s'adresse donc aux PME qui souhaitent une sécurité accrue des données en même temps qu'une formule de stockage simple. Leur avantage: toutes les données, même anciennes, sont toujours à portée de la main. Elles deviennent ainsi accessibles en tout temps où que vous vous trouviez. Les cinq dernières versions de chaque document peuvent faire l'objet d'une restauration. Tout comme pour Shared Office Professional, l'accès et la transmission des données s'effectuent via une connexion cryptée.

Outlook toujours disponible avec Hosted Exchange Professional

Hosted Exchange Professional, disponible chez Swisscom depuis 2006 déjà, est basé sur un serveur de Swisscom où sont archivées les données pour Microsoft Outlook. Toutes les fonctions d'Outlook - e mails, calendrier, tâches et contacts - sont accessibles de partout, même avec un terminal mobile. Le travail en équipe s'en trouve simplifié. On peut, par exemple, avant d'envoyer une convocation à une réunion, consulter le calendrier des membres de l'équipe pour trouver une date appropriée. La sauvegarde automatique et la transmission cryptée offrent une protection optimale.

Le produit prisé des PME sera muni d'Exchange Server 2007 à partir du 1er mai 2009. Différents avantages en résultent pour l'utilisateur: filtres antispam et antivirus optimisés, meilleur support des téléphones portables avec les systèmes d'exploitation Windows Mobile 6.0 ou 5.0, fonctions du calendrier améliorées et davantage de possibilités dans l'assistant de gestion des absences. En outre, certains abonnements offrent un espace mémoire accru, et un nouvel abonnement pour exigences moyennes vient compléter l'offre.

Commander simplement en ligne à des conditions avantageuses

Produit Frais d'abonnement mensuels Détails
Shared Office Professionell dès CHF 12.90 Licence pour une instance Shared Office Professional, jusqu'à 25 utilisateurs
Online Backup Professionell dès CHF 9.90
jusqu'à CHF 69.90
Licence pour une instance Shared Office Professional, jusqu'à 25 utilisateurs
Hosted Exchange Professionell dès CHF 14.-
jusqu'à CHF 19.-
E-mail, gestion des calendriers, des contacts et des tâches, coûts par utilisateur

Pendant la phase d'introduction jusqu'au 31 juillet 2009, Swisscom offre, pour les trois produits, les frais d'abonnement des trois premiers mois. Tous les Hosted Services de Swisscom peuvent être commandés directement en ligne via le lien www.swisscom.ch/hostedservices.

Ecologique et vraiment suisse

Les Hosted Services font partie des prestations respectueuses de l'environnement qu'offre Swisscom. Tous les serveurs des Hosted Services de Swisscom sont alimentés en électricité écologique obtenue à partir d'énergie hydraulique, éolienne et solaire en Suisse. En outre, le fait de renoncer à sa propre infrastructure informatique permet à la PME de moins peser sur l'environnement.

D'autres informations peuvent être obtenues sur www.swisscom.ch/kmu ou www.swisscom.ch/hostedservices.