Swisscom et Verizon Business proposent ensemble des solutions de Managed Security

Berne, 07 mai 2009

Dès maintenant, Swisscom propose à ses clients commerciaux à vocation internationale un nouveau service en élargissant ses prestations en matière de sécurité aux Managed Security Services de Verizon Business. Les clients concernés pourront ainsi obtenir d'un seul tenant toutes les solutions de sécurité pour la Suisse et le monde entier, ce qui simplifiera considérablement la gestion de leurs processus d'exploitation.

Cette nouvelle offre est la dernière initiative en date prise dans le cadre du partenariat que Swisscom et Verizon Business ont conclu en mai 2008. L'objectif de cette coopération consiste à proposer aux clients commerciaux internationaux ayant des établissements en Suisse une offre de services utilisable dans le monde entier: réseaux intégrés, services convergents, processus en continu et service global. Grâce aux Managed Security Services de Verizon, Swisscom atteint aujourd'hui une portée mondiale et couvre notamment les domaines de sécurité des périmètres, des réseaux et des applications avec des solutions refoulant les intrusions de pirates et empêchant les pertes de données.

L'équipe de sécurité de Swisscom va utiliser le savoir-faire et la dimension mondiale de Verizon Business pour développer et mettre en ?uvre des solutions de sécurité taillées sur mesure. Ses travaux viseront essentiellement les besoins des grandes entreprises et de leurs collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires, tous mobiles et établis en des endroits différents. L'intégration dans la solution générale du client en matière de communication permet d'améliorer la gestion des coûts dans son ensemble.

Les questions de sécurité revêtent pour toutes les entreprises dans le monde une importance capitale. L'étude effectuée en 2009 par Verizon Business sur les pertes de données (Verizon Business Data Breach Investigations Report) montre que 9 cas sur 10 auraient pu être évités si les principes fondamentaux de la sécurité avaient été appliqués. Le rapport conclut que la plupart des pertes n'ont pas exigé des contrôles difficiles ou coûteux; les erreurs et omissions, en effet, ont davantage entravé les efforts en matière de sécurité qu'un manque de ressources au moment de la perte. L'étude explique comment les entreprises pourraient assurer plus efficacement la protection de leurs données et reflète le leadership de Verizon Business et ses compétences sur tous les aspects des services de sécurité gérés.

Roland Staubli, Head of International Partnerships and Outsourcing chez Swisscom Grandes entreprises: "Toutes les entreprises n'ont toujours pas un projet de sécurité intégré pour l'ensemble de leur infrastructure. Grâce à la combinaison des compétences en sécurité de Swisscom et de Verizon Business, nos clients ont la possibilité de confier leur infrastructure de sécurité à un partenaire de confiance, expérimenté et disposant d'un vaste portefeuille et qui est de ce fait en mesure de proposer une protection contre les violations de la sécurité."

David Howorth, Regional Vice-President Global Services EMEA, Verizon Business, ajoute: "Le Business Team de Verizon dispose de vastes compétences et connaissances qui lui permettent de proposer des solutions de communication et de sécurité totalement intégrées et qui complètent ainsi le portefeuille sécurité existant de Swisscom. L'objectif de l'alliance est de permettre à nos clients communs de s'améliorer dans le domaine opérationnel. Nous visons donc toujours à élargir notre offre de telle sorte que nous puissions, à l'avenir également, répondre à toutes les demandes spécifiques."

Grâce au partenariat entre Swisscom et Verizon Business, les clients internationaux de Swisscom bénéficient d'un accès direct au vaste réseau global et aux solutions de la société partenaire. Les clients de Verizon Business opérant en Suisse profitent quant à eux de la longue expérience du marché, de l'infrastructure et de l'organisation du service clientèle de Swisscom.

Les avantages que ce partenariat apporte aux clients ont déjà convaincu la première grande entreprise suisse. Maag Pump Systems à Oberglatt près de Zurich a demandé à Swisscom, pour une durée initiale de trois ans, une solution complète de réseau géré ainsi que les Security Services. Oberglatt se trouve ainsi en réseau avec les établissements en Italie, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, à Singapour et en Chine, ainsi qu'avec le SAP Application Service Provider à Oftringen. Chaque site a un pare-feu avec Remote Access, antivirus, antispam et Deep Inspection, avec lesquels les paquets de données entrantes et sortantes des connexions IP sont contrôlés à fond quant à la présence de contenus nuisibles. Ces pare-feu sont gérés de manière centralisée 24 heures sur 24.+

Lien vers le rapport 2008 Data Breach Investigations Report: http://www.verizonbusiness.com/resources/security/reports/2009_databreach_rp.pdf