Développement du service à la clientèle: Swisscom mise sur le conseil aux PME

Berne, 08 mai 2009

En matière de solutions de communication, les petites et moyennes entreprises (PME) ont des exigences particulièrement élevées concernant la fiabilité, la sécurité et le service. Pour améliorer ce service, Swisscom lance le 8 mai un projet-pilote de conseil individualisé aux PME, dans un Swisscom Shop de Lucerne. Ce centre de compétence pour PME fait partie d'un train de mesures au travers desquelles Swisscom entend renforcer le sens du service dans pour l'ensemble des groupes-cibles.

Les 300 000 PME que compte la Suisse sont le c?ur et le moteur de son économie. Dans ce contexte, elles ont besoin de conditions idéales, également en matière de solutions de communication. Swisscom leur apporte donc son soutien au quotidien depuis des années, en leur proposant des produits et services taillés sur mesure pour répondre à leurs exigences spécifiques notamment en termes de fiabilité, de sécurité et de service.

Le 8 mai 2009, Swisscom élargit sont offre de prestations destinées aux PME en lançant un projet-pilote. Au centre de compétence du Swisscom Shop situé dans la Bahnhofstrasse à Lucerne, des collaborateurs spécialement formés sont à la disposition des entrepreneurs pour répondre à toutes leurs questions liées à la communication. Parmi leurs attributions, on trouve la fourniture de conseils portant sur les raccordements mobiles et Internet adéquats et la vérification d'une possible externalisation de l'ensemble de l'infrastructure TIC. Les visiteurs peuvent tester les produits sur place. Les clients intéressés peuvent prendre rendez-vous pour un entretien-conseil sur le site Internet www.swisscom.com/centredecompetencepme ou directement au Shop. Ceux qui se rendront au centre de compétence sans rendez-vous seront bien évidemment reçus immédiatement en fonction des disponibilités des collaborateurs.

Après les offres Swisscom @Home et HomeServiceTeam pour les clients privés, Swisscom mise sur le service à l'intention des PME en créant un centre de compétence qui leur est dédié. Pour commencer, le projet-pilote durera au moins un an, et il est prévu de proposer ensuite ce service sur d'autres sites en Suisse.

www.swisscom.com/centredecompetencepme