Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom propose un tremplin après l'apprentissage

Berne, 28 mai 2009

Au mois d'août prochain, partout en Suisse, des milliers de jeunes ayant achevé leur formation se mettront à la recherche d'un poste de travail fixe. Swisscom réagit à la situation actuellement difficile sur le marché de l'emploi en proposant à ces jeunes un programme de transition. Ce programme s'adresse aux jeunes gens ayant achevé leur apprentissage chez Swisscom et qui n'ont pas trouvé de poste de travail ou n'ont prévu ni formation, ni séjour à l'étranger, ni service militaire ou projet équivalent. Ce programme de transition est limité à 9 mois au maximum.

Près de 221 apprenants termineront leur apprentissage chez Swisscom à la fin de l'été. Mais compte tenu du contexte économique difficile, tous ces jeunes ne trouveront pas immédiatement un poste de travail fixe. Swisscom a donc décidé de les aider à entrer dans la vie active par le biais de différentes mesures:
  • En cas de poste vacant, les candidatures des apprenants sont étudiées en priorité.
  • Les collaborateurs temporaires externes sont remplacés, lorsque la démarche est possible et judicieuse, par des apprenants ayant achevé leur apprentissage (engagement à durée limitée).
  • Le programme de transition "JobBridge 09" est lancé. Il s'agit de recruter des jeunes ayant terminé leur apprentissage pour une durée limitée (3 mois au minimum et 9 mois au maximum).

Les bénéficiaires du programme de transition et du recrutement temporaire disposent ainsi de plus de temps pour rechercher un poste de travail fixe. Autre avantage pour les jeunes actifs: dès qu'ils ont trouvé un poste de travail fixe, ils peuvent résilier à tout moment leur engagement au sein du programme JobBridge pour la fin du mois, moyennant un préavis de 30 jours. Ce faisant, Swisscom assume sa responsabilité sociale en tant qu'employeur à long terme et permet aux jeunes de rester dans le monde du travail, d'accumuler de l'expérience professionnelle et d'accroître ainsi leurs chances sur le marché du travail.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com