Méta navigation

Communiqué de presse

Offre élargie et utilisation simplifiée pour Bluewin TV

Berne, 19 juin 2009

A partir du 1er juillet, Swisscom étend son offre de contenus sportifs et de chaînes sur Bluewin TV. Les clients pourront désormais suivre en direct et à la demande les principaux matchs des premières divisions anglaise (Premier League), espagnole (La Liga), portugaise (Liga Sagres) et française (Ligue 1) sur Teleclub Sport. De plus, grâce à la diffusion sur écran partagé, les clients Bluewin TV pourront suivre plusieurs matchs simultanément. Outre le nouveau Schweizer Sportfernsehen, sept nouvelles chaînes viendront s'ajouter à l'offre existante. Par ailleurs, la radio sera plus facile à utiliser, et le guide électronique des programmes et la fonction d'enregistrement ont été optimisés.

Juste à temps pour l'ouverture de la saison internationale de football 2009/2010, les clients pourront désormais suivre les rencontres au sommet des ligues anglaise, espagnole, portugaise et française en plus de celles de la Série A italienne. Tous les matches de la Bundesliga et de la Ligue des champions de l'UEFA continueront également d'être disponibles.

La diffusion des matchs de la ligue suisse AXPO Super League est, elle aussi, étoffée. Presque tous les matchs seront désormais retransmis en direct de sorte que les clients Bluewin TV pourront profiter de plus de 160 rencontres de la première division suisse. De plus, à partir de septembre, les clients Bluewin TV pourront voir tous les matchs de la National League A de hockey sur glace. Les prix pour les matchs à la demande ont été harmonisés et coûteront CHF 2.50 à compter du 1er juillet. Il sera également possible désormais, pour CHF 2.50, de regarder les matches de l'AXPO Super League ou de la National League A de hockey sur glace en transmission simultanée sur écran partagé, avec commentaires en studio.

 

La vaste offre de base est complétée par huit nouvelles chaînes

Tandis que le choix de chaînes ne cesse de diminuer pour la plupart des clients dans l'offre analogique des câblo-opérateurs, Bluewin TV propose aujourd'hui déjà, avec plus de 140 chaînes de télévision et plus de 130 stations de radio, une offre très large qui englobe également une grande sélection de chaînes de télévision étrangères. À partir du 1er juillet, Swisscom ajoute huit chaînes dans l'offre de base de Bluewin TV: Schweizer Sportfernsehen (SSF), TV5 Monde FBS, La Télé, Rai Storia, FIVE, E4, More 4 et Thai TV Global Network.

 

Fonctions plus simples et plus rapides

A partir du 1er juillet, le guide électronique des programmes et les fonctions d'enregistrement seront encore plus rapides et plus simples. Les clients Bluewin TV plus verront désormais sur l'écran du set-top-box le nom de la station de radio qu'ils écoutent et pourront sélectionner les stations directement sur l'écran. Près de la moitié des clients Bluewin TV utilisent déjà la fonction radio.

 

Nouvelles chaînes

  • Schweizer Sportfernsehen (SSF). Offre une plate-forme aux sports de masse et de niche.
  • TV5 Monde FBS. Chaîne de télévision française pour la France, la Belgique, la Suisse et le Canada, en complément de TV5.
  • La Télé. Nouvelle chaîne régionale pour les cantons de Vaud et de Fribourg, le district de Monthey et la commune de Céligny.
  • Rai Storia. Chaîne culturelle de langue italienne présentant des documentaires et des émissions spécialisées.
  • FIVE. La chaîne britannique offre un mix intéressant de films, de séries télévisées, de spectacles de variétés et de magazines "lifestyle".
  • E4. Cette chaîne présente essentiellement des films, des séries télévisées et diverses formes de divertissement.
  • More 4. Chaîne de télévision britannique spécialisée dans les thèmes "lifestyle", les films documentaires et les programmes artistiques.
  • Thai TV Global Network. Télévision thaïlandaise destinée à l'étranger diffusant un mix de musique, sport et documentaires.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com