Hospitality Services désormais disponibles en Suisse

Genève, 30 juin 2009

Reconnus à l'échelon international, les services de Swisscom destinés au secteur de l'hôtellerie sont désormais disponibles en Suisse. Cette offre englobe l'étude et la gestion de réseaux d'hôtels numériques, une solution IPTV de grande qualité et des services Internet haut débit destinés tant aux hôteliers qu'à leur clientèle. Le Mirador Kempinski du Mont-Pèlerin, non loin de Montreux, est le premier hôtel suisse à utiliser les solutions personnalisées de Swisscom.

Le Mirador Kempinski, qui rouvrira ses portes le 1er juillet, se dit être "une exception" parmi les établissements 5 étoiles de la région. Durant les dix derniers mois, l'hôtel s'est doté d'un réseau de données CAT-5 des plus modernes: toutes les suites sont désormais équipées de grands écrans LCD permettant la diffusion de programmes de télévision interactive et la vidéo à la demande en haute définition. "Notre proposition de valeur consiste à anticiper les besoins et attentes des clients, ce qui s'applique aussi à la technologie utilisée dans les suites", affirme Eric Favre, Directeur général du Mirador Kempinski. "Notre choix s'est porté sur Swisscom car cette entreprise nous offre une solution intégrée regroupant des fonctionnalités remarquables pour l'accès à Internet et IPTV."

Swisscom offre un ensemble de solutions convergentes pour les chambres, la salle de réunion, les zones publiques et le "back office". Toutes les solutions - conception, exploitation et assistance comprises - peuvent être adaptées aux exigences particulières des établissements hôteliers. Dans le cas du Mirador Kempinski, par exemple, l'interface utilisateur de la télévision a été entièrement personnalisée pour être en parfaite harmonie avec l'image de marque de l'hôtel et promouvoir les services de l'établissement auprès de ses clients. Un réseau auxiliaire, qui vient compléter l'infrastructure filaire, simplifie les connexions à Internet. Swisscom gère toutes les solutions à distance et fournit aux clients une assistance en huit langues, par le biais d'un service d'assistance téléphonique dédié.

"Je suis ravi que notre collaboration avec un hôtel aussi distingué que Le Mirador Kempinski nous serve de tremplin pour entrer sur le marché suisse", déclare Leo Brand, CEO de la division Hospitality Services de Swisscom. "Nous sommes en mesure de proposer des solutions alliant une technologie IP de pointe avec une grande connaissance du secteur international de l'hôtellerie. A ce titre, nous sommes un partenaire technologique unique pour les hôteliers".

Pour l'heure, Swisscom vise à s'implanter sur l'ensemble du marché de l'hôtellerie suisse. L'entreprise a déjà élargi son offre spécifique à ce domaine afin de regrouper dans un seul et unique réseau d'hôtel la téléphonie, IPTV et l'accès Internet. A l'instar de son engagement en faveur des secteurs de la finance et de la santé, Swisscom fournit des solutions d'entreprise aux hôteliers qui permettent à ces derniers d'améliorer leur efficacité opérationnelle et de diversifier leurs prestations.

Le Mirador Kempinski

Surplombant le village pittoresque de Chardonne, l'écrin de plaisirs rouvrira ses portes le 1er juillet 2009 après dix mois d'importants travaux de rénovation. Situé à 800 mètres au-dessus du lac Léman, au c?ur du magnifique vignoble du Lavaux et avec vue sur les Alpes, le Mirador Kempinksi offre une vue panoramique hors pair. L'hôtel dispose de 62 suites, de trois restaurants, dont un restaurant gastronomique, de l'unique Spa Givenchy en Suisse, d'un centre médical haut de gamme et d'un yacht Sunseeker de 14 mètres de long. Un investissement de 50 millions de CHF a permis de concrétiser l'ambitieux projet qui a débuté en septembre 2008.
www.mirador.ch