Swisscom et l'EPFL inaugurent un partenariat

Berne / Lausanne, 08 juillet 2009

Swisscom et l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) entament un partenariat, qui sera inauguré le 8 juillet 2009 à l'occasion d'une cérémonie officielle. Cette collaboration étroite doit leur permettre de mener des projets communs et de promouvoir l'échange d'informations ainsi que les activités de recherche et d'innovation.

Le partenariat conclu entre l'EPFL et Swisscom doit instaurer une collaboration souple et axée sur l'avenir. Deux collaborateurs de Swisscom ont à cet effet installé leur poste de travail - le "Swisscom Lablet" - à l'EPFL. Dans un premier temps, la collaboration portera principalement sur l'infrastructure réseau et l'amélioration du service.

Pour Swisscom, le "Lablet" fait partie de la gestion de l'innovation: il lui permet de bénéficier des connaissances mondialement reconnues et des excellentes structures de l'EPFL pour le développement de ses propres activités. Quant à l'EPFL, elle a ainsi l'occasion de se faire une idée concrète des défis et des besoins d'un opérateur de réseau et de télécommunications; son rôle de partenaire de l'industrie lui confère de plus une attractivité accrue.