Méta navigation

Communiqué de presse

Offensive du service pour les PME: Swisscom apporte son aide directement chez le client

Berne, 16 juillet 2009

Swisscom étend son offre de service pour les petites et moyennes entreprises (PME) en créant les Business Service Teams (BST), qui viennent directement dans les bureaux des clients pour les aider à répondre sur place à toutes leurs questions informatiques. Le service n'est facturé que si l'aide s'avère efficace.

Une infrastructure informatique fonctionnelle est un des principaux facteurs de succès de nombreuses PME. Néanmoins, il est rare - pour des raisons de coûts - que les petites entreprises emploient un spécialiste informatique. C'est la raison pour laquelle Swisscom étend son offre de conseil pour les PME en leur proposant des services répondant précisément à ces besoins: après avoir ouvert, en mai 2009, le centre de compétence pour PME à Lucerne, elle lance le 16 juillet 2009 le projet pilote Business Service Team (BST).

 

Aide professionnelle et sécurité des coûts pour les PME

Les techniciens de service de la BST viennent directement dans les bureaux des PME, où ils les aident à résoudre des problèmes techniques ou à installer de nouveaux appareils et programmes. Ce service s'adresse en premier lieu aux petites PME comptant une dizaine de postes de travail. Que la PME en question soit cliente de Swisscom ou non n'a aucune importance. La prestation n'est facturée que si le technicien a pu accomplir sa mission avec succès. Les coûts et l'efficacité de la visite de la BST sont par conséquent toujours calculables pour les clients.

 

Prise de rendez-vous aisée via la hotline de service

Il est possible de convenir d'un rendez-vous avec la Business Service Team en contactant la hotline pour PME au 0800 055 055. Les spécialistes interviennent du lundi au vendredi, de 8h00 à 21h00, et le samedi de 8h00 à 17h00. Le projet pilote Business Service Team durera dans un premier temps au moins jusqu'à fin 2009. Il est ensuite prévu de continuer d'étendre le service et l'offre pour les PME.

 

Plus de 10 000 clients privés ont déjà profité d'une offre similaire conçue spécialement pour eux

Etant donné que les télécommunications et l'informatique jouent au quotidien un rôle de plus en plus important dans la vie privée et professionnelle, un service complet devient essentiel pour de nombreux clients. Swisscom a repéré cette tendance il y a des années déjà et a inscrit l'extension du service clientèle dans sa stratégie d'entreprise. Les Business Service Teams font ainsi partie de toute une série de mesures à l'aide desquelles Swisscom développe ses prestations de service pour tous les clients. Il y un an environ, le HomeServiceTeam par exemple, similaire au service BST pour les PME, était mis en place pour les clients privés. Depuis, plus de 10 000 clients privés ont déjà profité de cette offre.

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com