Le réseau à fibre optique de Saint-Gall - Aboutissement des négociations entre Saint-Gall et Swisscom

Saint-Gall / Berne, 28 août 2009

Les négociations de coopération entre Swisscom et les services communaux de Saint-Gall sur la construction et l'exploitation d'un réseau à fibre optique dans la ville de Saint-Gall ont abouti à un accord aujourd'hui. Les deux partenaires se sont entendus sur la mise en ?uvre d'une procédure commune, afin d'éviter les doublons lors du déploiement, de réduire les coûts de construction et de raccorder l'agglomération de Saint-Gall plus rapidement à la nouvelle technologie de fibre optique.

Au terme de négociations intensives qui ont duré près de six mois, les partenaires se sont accordés sur la construction en commun d'un réseau à fibre optique. Plusieurs fibres optiques seront ainsi posées par ménage. Le déploiement d'un réseau à fibre optique s'impose afin de pouvoir couvrir les futurs besoins en bande passante des entreprises et des particuliers, autrement dit de leur proposer un accès Internet encore plus rapide. Les deux partenaires avaient annoncé début 2009 leur intention de raccorder la ville de Saint-Gall à un réseau à fibre optique. Cette collaboration permettra aux deux parties de réaliser ce projet plus rapidement et à moindre coût.