Swisscom prépare le terrain pour la succession à la présidence du Conseil d'administration

Berne, 18 septembre 2009

Le Conseil d'administration de Swisscom proposera la nomination de Hansueli Loosli à sa présidence lors de l'Assemblée générale ordinaire de 2011. Hansueli Loosli siège au Conseil d'administration de Swisscom SA depuis avril 2009.

Anton Scherrer, l'actuel Président du Conseil d'administration de Swisscom, a décidé de régler en temps voulu la question de sa succession. Il entend ainsi garantir la continuité au sein de l'organisation et initier de manière intensive son successeur aux diverses tâches de la présidence. Aussi Swisscom prépare-t-elle le terrain pour la succession à la présidence du CA cette année déjà.

Le Conseil d'administration a décidé de proposer la nomination de Hansueli Loosli à sa présidence lors de l'Assemblée générale ordinaire d'avril 2011. Hansueli Loosli a été élu au sein du Conseil d'administration de Swisscom en avril 2009.

Au bénéfice d'une grande expérience dans la direction de grandes entreprises du secteur des biens de consommation et dans le commerce de détail, Hansueli Loosli, 54 ans, est Président de la Direction générale de Coop depuis 2001. Il est notamment à l'origine de la restructuration de la coopérative et de la mise en ?uvre très réussie d'une stratégie de croissance durable. Hansueli Loosli quittera la conduite opérationnelle en avril 2011 pour reprendre à cette même date la présidence du Conseil d'administration de Coop. Dès lors, son action se concentrera sur les mandats auprès de Swisscom et du groupe Coop.