Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom rachète WECO, filiale de Credit Suisse

Berne/Zurich, 03 novembre 2009

Swisscom a racheté au 1er novembre 2009 la société d'encaissement WECO Inkasso AG, une filiale de Credit Suisse. WECO Inkasso AG est spécialisée dans le recouvrement d'actes de défaut de biens et de créances bancaires. Cette acquisition permet à Swisscom de compléter l'activité de gestion de créances de sa filiale Alphapay. Les quelque trente collaborateurs de la société WECO Inkasso AG conservent tous leur emploi.

WECO Inkasso AG, qui possède ses propres sites à Zurich et à Fribourg, est une société proposant des services axés sur le recouvrement d'actes de défaut de biens et de créances. Actuellement, les principaux bénéficiaires de ses prestations sont Credit Suisse et ses filiales.

Swisscom est déjà active dans le domaine de l'encaissement avec sa filiale Alphapay. Cette acquisition lui permet d'élargir sa clientèle, d'étendre son réseau et de développer sa gamme de services d'encaissement destinés aux prestataires financiers. Une fusion entre WECO Inkasso AG et Alphapay est prévue au cours du prochain semestre, avec effet rétroactif au 1er novembre 2009. Cette opération permettra à Alphapay de développer fortement ses activités et de devenir l'un des principaux acteurs sur le marché suisse de l'encaissement.

Swisscom reprend WECO Inkasso AG et son activité d'encaissement actuelle, y compris le traitement de l'encours de créances et d'actes de défaut de biens. Les quelque 30 collaborateurs de WECO Inkasso AG conservent tous leur emploi.

 

A propos de WECO Inkasso AG

WECO Inkasso AG est une filiale à part entière de Credit Suisse présente dans tous les cantons suisses. Elle compte une trentaine de collaborateurs répartis sur les sites de Zurich et de Fribourg. La société dispose d'un réseau de représentants sur place (collaboration avec des agences spécialisées) dans 53 pays (dont 30 en Europe).

www.weco-inkasso.ch

 

A propos d'Alphapay

Alphapay, une filiale indépendante à part entière de Swisscom SA, propose des services de gestion intégrée des créances en Suisse. Représentant toutes les régions linguistiques, ses trois sites traitent plus de 150 000 cas d'arriérés de paiement par an pour une multitude de clients. Alphapay emploie une soixantaine de collaborateurs.

www.alphapay.ch

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com