Swisscom lance Hotspot Locator pour l'iPhone

Berne, 05 novembre 2009

Swisscom lance pour sa clientèle une application particulière pour l'iPhone appelée Hotspot Locator, qui indique les plus proches des 1300 sites WLAN publics de Swisscom. Le client qui veut profiter en déplacement d'un débit allant jusqu'à 20 Mbit/s trouvera ainsi facilement et rapidement un endroit où surfer, que ce soit une gare, un hôtel ou de nombreux autres lieux publics. L'application pour l'iPhone de Swisscom, disponible à compter du 5 novembre, peut être téléchargée gratuitement sur l'App Store et sur iTunes.

Hotspot Locator indique à l'utilisateur les cinq à dix Hotspots les plus proches, soit sous forme graphique sur un extrait de carte de Google Maps soit sous forme de liste répertoriant les noms, adresses et distances des lieux repérés. Les services de localisation de l'iPhone doivent avoir été activés au préalable. Le client dispose ainsi d'une possibilité simple et rapide d'accéder à un site WLAN public à proximité.

Hotspot Locator est également capable de repérer des Hotspots situés dans d'autres villes.. Il suffit par exemple si l'on prévoit de partir en voyage, de saisir son lieu de destination ou un code postal. Cette recherche fonctionne également sans connexion Internet car les données sont enregistrées dans l'application. Et si le nouveau système d'exploitation 3.0 est installé sur l'iPhone, une fois au Hotspot, l'appareil se connecte même automatiquement à Internet grâce à la technologie EAP-SIM. Un avantage offert exclusivement par Swisscom.