Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom mise sur ses propres Shops et se retire des filiales Globus

Berne, 12 novembre 2009

A partir de 2010, Swisscom ne sera plus présente par le biais de ses Shops dans les filiales Globus. Pour des raisons économiques, Swisscom et ses partenaires entendent se recentrer sur leur propre chaîne de magasins, forte de 157 points de vente dans toute la Suisse. Ils ont donc décidé de ne pas renouveler le contrat avec Globus à l'expiration de celui-ci, fin 2009. Les collaborateurs concernés conserveront leurs emplois dans les Swisscom Shops existants.

Swisscom surveille la rentabilité de ses Shops et optimise en permanence son réseau de vente. Les négociations avec Globus n'ayant pas abouti, Swisscom a décidé de ne pas renouveler le contrat à l'échéance de fin 2009.

A partir de 2010, Swisscom ne sera donc plus présente par le biais de ses Shops dans les filiales Globus. Les douze Globus Shops de Berne, Berne-Westside, Bâle, Coire, Genève, Lausanne, Locarno, Lucerne, Neuchâtel, St-Gall, Zurich et Zurich Glattzentrum seront supprimés.

 

Les clients profitent de la densité du réseau de filiales

Ces dernières années, le réseau de vente a été constamment étendu et optimisé en permanence. Proximité clientèle et meilleur service restent de ce fait des critères essentiels. Avec actuellement 157 Shops, Swisscom dispose d'un réseau de points de vente dense à l'échelle nationale, qui lui permet d'offrir à ses clients un conseil de proximité.

Les collaborateurs concernés conserveront leurs emplois dans les Swisscom Shops existants. Aucun contrat de travail ne sera résilié. Sur les sites concernés, les clients seront informés très prochainement.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com