Entris Banking choisit Swisscom IT Services comme partenaire d'exploitation et d'intégration

Berne, 24 novembre 2009

Entris Banking et Swisscom IT Services / Comit ont signé les contrats pour la migration d'une cinquantaine de banques vers la nouvelle plateforme Finnova, l'Application Management ainsi que l'exploitation de la plateforme, y compris l'Output Management. Entris Banking et Comit, filiale de Swisscom IT Services, réalisent ainsi le plus gros projet de migration, à l'heure actuelle, du secteur bancaire suisse.

La migration des établissements financiers rattachés au prestataire de services bancaires Entris Banking (banques RBA et autres banques clientes) et de leurs 250 agences ainsi que des sociétés RBA vers la nouvelle solution bancaire centrale Finnova est prévue d'ici à la fin 2012. La durée du contrat d'exploitation de la solution bancaire Finnova court jusqu'en 2017. Le volume de commandes dépasse les 100 millions.

Entris Banking dirige l'ensemble du projet pour le compte des banques RBA. 3500 utilisateurs finaux sont concernés. Le projet, entamé au mois de juillet, va bon train. La migration sera effectuée en six groupes. Le groupe pilote migrera fin 2010/début 2011. Les autres banques suivront d'ici fin 2012 en cinq autres phases. L'exploitation de l'infrastructure IT sera assurée dans les centres de calcul sécurisés de Swisscom IT Services, tandis que l'Application Management sera pris en charge par Comit.

Finnova, Comit et Entris Banking développent actuellement une plateforme bancaire aussi fonctionnelle qu'intéressante en termes de gestion et de coût. Le contrat prévoit la fourniture de services bancaires modernes, qui sont maintenant établis dans le cadre du projet et mis à disposition des banques pour l'exploitation.