Révision des salaires 2010: Swisscom trouve un accord avec les partenaires sociaux

Berne, 05 février 2010

Les collaborateurs de Swisscom recevront en 2010 une augmentation de salaire de 0,5%. Par ailleurs, 0,8% de la masse salariale sera mis à disposition pour des augmentations individuelles de salaire. Cette augmentation générale ne s'applique toutefois pas aux salaires nettement supérieurs au niveau du marché. Les partenaires sociaux se sont ainsi mis d'accord autour de la table des négociations sans passer par le tribunal arbitral.

Les partenaires sociaux ont trouvé une solution pour la révision des salaires 2010. La masse salariale sera augmentée au total de 1,3% avec effet rétroactif à compter de début 2010. La part générale de l'augmentation s'élève à 0,5% tandis que 0,8% de la masse salariale est prévu pour les augmentations individuelles. Les collaborateurs dont le salaire est nettement supérieur au niveau du marché pour la fonction considérée recevront un versement unique non assuré de CHF 800.- (poste à plein temps).

La présente décision permet à Swisscom d'honorer la prestation individuelle des collaborateurs et de compenser les distorsions salariales structurelles. Elle concerne les quelque 13 600 collaborateurs soumis à la convention collective de travail de Swisscom. 0,8% de la masse salariale est disponible pour permettre les augmentations individuelles des cadres.