Méta navigation

Communiqué de presse

Ringier confie son infrastructure de communication à Swisscom

Berne, 06 avril 2010

L'entreprise de médias Ringier SA transfère son infrastructure de communication à Swisscom. Le contrat d'externalisation (outsourcing) englobe l'ensemble de la téléphonie ainsi que l'exploitation de tous les réseaux dans les succursales suisses. D'autre part, Swisscom gérera la sécurité des réseaux de l'entreprise dans le monde entier. La durée du contrat est fixée à cinq ans.

Grâce au contrat d'externalisation, Swisscom assure désormais l'exploitation et la maintenance de tous les réseaux de l'entreprise de médias en Suisse. Cette mission comprend aussi bien la mise en place d'un réseau sur les différents sites que l'établissement de connexions entre eux. Dans ce but, le prestataire leader de TIC a déjà installé plus de 800 téléphones IP au siège principal de Ringier à Zurich. L'objectif de Ringier est de faire passer toute sa téléphonie en Voice over IP (VoIP). Le VoIP aide Ringier dans la mise en ?uvre de sa stratégie de simplification continue de l'ensemble de son infrastructure de communication.

 

Sécurité mondiale des réseaux contrôlée depuis Zurich

La sécurité des réseaux à l'échelle mondiale est le troisième domaine que Ringier confie à Swisscom. Elle comprend la surveillance des pare-feux et les liaisons pour le réseau privé virtuel (VPN) Le VPN permet aux collaborateurs d'avoir accès à des données pendant leurs déplacements. Les services de sécurité seront fournis à partir du Security Operation Center de Swisscom à Zurich-Herdern, où des techniciens hautement spécialisés surveillent les réseaux 24 heures sur 24.

 

Economies grâce à l'externalisation

Grâce à ce contrat d'externalisation sélectif, Ringier sera en mesure d'exploiter des synergies et de réaliser des économies. D'autre part, le groupe évitera de nouveaux investissements dans ses infrastructures de communication. Les nouvelles solutions de communication peuvent être mises en ?uvre rapidement et les services en place peuvent être adaptés simplement si les besoins viennent à changer. En transférant toute la gestion de son infrastructure de communication à Swisscom, le service IT interne de Ringier peut focaliser son attention sur les solutions et prestations spécifiques aux médias.

Ringier opère dans sept Etats européens ainsi qu'en Chine et au Vietnam. Le groupe emploie 8000 personnes dans le monde, dont 3500 en Suisse. L'ensemble des publications du groupe de presse se chiffre à 120 journaux et magazines, qui lui permettent de réaliser un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,3 milliard de francs.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com