Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom reprend les activités d'exploitation et de service de Siemens Enterprise Communications en Suisse

Berne, 16 avril 2010

Siemens Enterprise Communications (SEN) Suisse et le secteur Grandes Entreprises de Swisscom renforcent leurs activités de base respectives dans le domaine des solutions voix, données et services. Dans cette perspective, Swisscom reprend toutes les activités d'exploitation et de service de Siemens Enterprise Communications SA en Suisse, avec ses 18 collaborateurs. Swisscom étoffe ainsi son offre de services réseau, alors que Siemens Enterprise Communications, fournisseur de solutions Unified Communications, met l'accent sur l'extension des activités de partenariat.

A l'avenir, les technologies de l'information et de la communication poursuivront leur convergence. De nouvelles solutions et des modèles d'exploitation inédits permettront la fusion de tous  les moyens de communication, de la téléphonie à la messagerie instantanée et à la visioconférence, en passant par le courrier électronique. Aujourd'hui déjà, des solutions Unified Communications sont proposées avec succès dans le segment de la clientèle commerciale. SEN et Swisscom entendent maintenant se concentrer sur leurs compétences clés respectives, afin d'être encore mieux à même de répondre aux demandes complexes de leurs clients.

Grâce à cette reprise, Swisscom pourra asseoir son rôle de leader sur le marché très concurrentiel des services réseau et des solutions de communication. De son côté, SEN diffusera sur le marché suisse son concept à succès "OpenCommunications", assorti des solutions de communication OpenScape et des terminaux et services OpenStage, tout en fournissant des solutions pour le canal de distribution indirect. Swisscom restera à l'avenir également l'un des principaux partenaires de SEN.

 

Des spécialistes viennent renforcer le savoir-faire de Swisscom dans le domaine des solutions IP

Les clients du secteur Exploitation et service de SEN - issus principalement de l'industrie, des transports, de l'énergie, des services publics, de la banque et de l'assurance, de l'hôtellerie et de la restauration ainsi que du commerce - bénéficieront désormais du vaste savoir-faire de Swisscom, de processus simplifiés et d'une présence sur l'ensemble du territoire helvétique. Swisscom renforcera son savoir-faire dans le domaine des solutions IP en reprenant les 18 spécialistes de Siemens Enterprise Communications.
Dans les activités liées aux données, 13 collaborateurs environ intégreront Swisscom et y seront responsables de la maintenance et de l'entretien de grands réseaux de données au plan régional et de solutions de vidéosurveillance pour différents clients dans toute la Suisse. SEN cèdera également à Swisscom cinq collaborateurs du 3rd Level Support et de la formation technique.
"Cette réorganisation permettra d'optimiser les processus interentreprises. Les clients de Swisscom bénéficieront des gains d'efficacité qui en résultent", souligne Urs Schaeppi, responsable du secteur Grandes Entreprises de Swisscom et membre de la Direction du groupe. Et Jörg Säurich, directeur de SEN Suisse, de compléter: "La voie choisie profitera à tous. Les clients bénéficieront d'un suivi d'un seul tenant pour la conception et l'exploitation de solutions Unified Communications et de réseaux de données. Swisscom en tant qu'intégrateur sera encore mieux en mesure de répondre aux attentes des clients. Quant à SEN, elle pourra se concentrer pleinement sur la fourniture efficace de solutions et ses collaborateurs en Suisse peuvent se réjouir de disposer d'un nouvel employeur leur offrant d'excellentes perspectives de développement."

 

A propos de Siemens Enterprise Communications

Siemens Enterprise Communications est un prestataire de premier plan dans le domaine des solutions de bout en bout destinées à la communication d'entreprise. Des architectures reposant sur des normes ouvertes permettent de regrouper les applications d'entreprise et de communication et assurent ainsi une collaboration impeccable au sein de toute l'entreprise. Ce concept "Open Communications" met à la disposition des utilisateurs des solutions simples à implémenter et qui s'intègrent parfaitement dans l'environnement IT. De la sorte, ils peuvent non seulement améliorer leur productivité, mais aussi réduire leurs coûts. C'est sur ce concept que s'appuie l'offre OpenPath de Siemens Enterprise Communications, qui permet aux clients de réduire les risques et d'introduire les communications unifiées de manière rentable. Siemens Enterprise Communications est une co-entreprise de The Gores Group et de Siemens AG. En fait partie également  Enterasys Networks, un fournisseur d'infrastructures de réseau et de systèmes de sécurité, ce qui garantit des conditions optimales pour la mise en place de solutions de communication communes.

Vous trouverez davantage d'informations sur Siemens Enterprise Communications et Enterasys sous www.siemens-enterprise.com et www.enterasys.com.

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com