Nouveau téléphone portable Android chez Swisscom: le HTC Desire

Berne, 19 avril 2010

A partir du 19 avril 2010, la nouvelle figure de proue Android de HTC, HTC Desire, sera disponible chez Swisscom. L'appareil haut de gamme est équipé du nouveau système d'exploitation Android 2.1 et permet l'accès au marché Android et ses innombrables applications, ainsi que l'utilisation en toute simplicité des services Google. De plus, le téléphone portable UMTS est doté d'un écran tactile et d'un processeur rapide de 1GHz. Avec NATEL liberty mezzo, le HTC Desire est disponible pour CHF 99 dans tous les Swisscom Shops et chez les revendeurs.

En juin 2009, Swisscom avait lancé avec succès le premier téléphone portable Android en Suisse, le HTC Magic. Le HTC Desire peut se targuer d'importantes nouveautés. Avec l'écran tactile AMOLED de 9,4 cm, la sélection des menus s'effectue en toute simplicité et rapidement. En outre, l'affichage des documents peut être rapidement agrandi ou réduit avec seulement deux doigts. Les services pratiques proposés par Google, comme Google Maps, la recherche Google, Gmail et le calendrier sont déjà préinstallés. L'appareil est compatible HSPA, WLAN et est équipé d'un GPS. Il est possible de prendre des photos et de faire des captures vidéo grâce à l'appareil photo de 5 mégapixels.

Personnaliser le téléphone portable avec HTS Sense

Le HTC Desire est équipé de HTC Sense. Cette interface permet, d'une part, de personnaliser le téléphone portable. Ainsi, il peut être adapté grâce à une multitude de petits programmes, appelés "widgets", en fonction des besoins personnels. HTC Sense permet par ailleurs de mettre à jour ses contacts en toute simplicité. "Friend Stream" permet de réunir sur un aperçu l'ensemble des flux venant de réseaux comme Facebook, Twitter et Flickr. Les informations mises à jour (e-mails, SMS, appels ou entrées Facebook) sont regroupées directement à côté de la photo de la personne avec laquelle vous communiquez. Le HTC Desire est doté d'autres services pratiques: le navigateur Internet n'affiche pas que des sites Internet. Il est possible de vérifier un terme dans Wikipédia ou de le traduire dans la langue souhaitée à l'aide de Google traduction en appuyant un peu plus longtemps sur un terme.

En vente à partir du 19 avril 2010 dans tous les Swisscom Shops et chez les revendeurs

Le HTC Desire est proposé avec les abonnements de navigation de la famille Liberty (NATEL liberty piccolo, NATEL liberty mezzo, NATEL liberty grande et NATEL xtra-liberty mezzo), ainsi que NATEL BeFree dans tous les Swisscom Shops et chez les revendeurs. Avec NATEL liberty mezzo, l'appareil coûte CHF 99.-, avec NATEL BeFree CHF 49.-. Son prix sans abonnement est de CHF 749.-.