Swisscom lance la SuisseID pour les Grandes Entreprises

Berne, 03 mai 2010

Swisscom élargit son offre de certificats numériques et proposera, à partir du second semestre 2010, la preuve d'identité électronique standardisée SuisseID. L'offre s'adresse exclusivement aux grandes entreprises.

Les prestations liées aux certificats numériques ne cessent de gagner en importance sur le segment des clients commerciaux, puisque la coopération entre les collaborateurs, mais aussi avec les clients et les fournisseurs, passe de plus en plus par des moyens de communication électronique. Pour ce faire, les données doivent pouvoir être échangées de façon sécurisée et contrôlée. Grâce à la SuisseID, les processus commerciaux électroniques sont sécurisés et transparents. Cette solution permet, par ailleurs, de garantir que seuls les utilisateurs autorisés ont accès aux données. La SuisseID est une preuve d'identité standardisée suisse permettant à la fois l'apposition d'une signature numérique juridiquement valable selon la loi suisse sur la signature électronique (SCSE) et une authentification sécurisée.

Les grandes entreprises peuvent utiliser la SuisseID comme service

Swisscom propose la SuisseID comme service aux grandes entreprises. Ces dernières peuvent utiliser l'infrastructure certifiée de Swisscom afin d'émettre et de gérer des cartes SuisseID pour leurs collaborateurs, mais aussi pour leurs clients et leurs fournisseurs. Swisscom exploite l'infrastructure nécessaire, s'occupe des certifications requises et garantit un service optimal. Concernant les activités portant sur la SuisseID, Swisscom se concentre uniquement sur les grandes entreprises (Business to Business). Aucune offre destinée aux clients privés et aux PME n'est prévue pour l'instant. En sa qualité de Certificate Service Provider (CPS) reconnu, Swisscom propose depuis 2005 déjà des services liés aux identités et aux certificats numériques.