PME+: développement du conseil aux PME dans les Swisscom Shops

Berne, 18 juin 2010

Swisscom étoffe dès à présent son offre régionale en matière de conseil destiné aux PME. Dans un certain nombre de Swisscom Shops, des experts renseignent les responsables d'entreprises sur tout ce qui concerne les solutions de communication, dans le cadre d'une prestation appelée "PME+". Jusqu'à fin 2010, quelque 35 Swisscom Shops recevront ainsi le label PME+ et offriront ce service de conseil.

Les petites et moyennes entreprises (PME) constituent la trame du tissu économique suisse. Pour être en mesure de fournir des prestations de premier ordre, elles doivent satisfaire à des exigences élevées, notamment en matière de solutions de communication. Fiabilité, sécurité et service d'excellence sont incontournables pour elles. Swisscom leur apporte son soutien au quotidien depuis de nombreuses années, en leur proposant des produits et services répondant à leurs exigences spécifiques.

Afin de pouvoir offrir un conseil sur mesure aux PME, Swisscom ouvrait en mai 2009 le premier centre de compétence PME, dans son Swisscom Shop de la gare centrale de Lucerne. Ce centre, qui était alors un projet-pilote, enregistrait quelques semaines seulement après son ouverture une forte fréquentation, et les clients donnaient des échos positifs. Cet accueil des plus satisfaisants et le grand intérêt manifesté par la clientèle ont incité Swisscom à étoffer son offre: sous le nouveau nom de PME+, 35 Swisscom Shops proposeront des prestations de conseil aux PME d'ici la fin de l'année dans toute la Suisse. PME+ sera intégrée dans des Swisscom Shops existants. Swisscom franchit ainsi une étape supplémentaire en vue de conseiller les PME suisses de manière ciblée et individuelle.

Des professionnels du conseil aux PME

Dans les Swisscom Shops offrant les prestations PME+, des collaborateurs formés aux spécificités de cette clientèle conseilleront les responsables d'entreprises en matière de communication: Les conseils fournis portent sur les questions les plus diverses, des accès mobiles et fixes à l'externalisation de toute l'infrastructure TIC, en passant par les raccordements Internet. Les produits peuvent être testés sur place. Pour obtenir un rendez-vous, deux possibilités: passer dans un Shop ou consulter le site Web de Swisscom.

www.swisscom.com/pme-plus