Le HomeServiceTeam de Swisscom: désormais aussi par téléphone

Berne, 29 juin 2010

Désormais, le HomeServiceTeam de Swisscom fournit ses prestations par téléphone également. En se connectant à distance à l'ordinateur du client, les experts peuvent effectuer des installations logicielles et résoudre des problèmes matériels directement par téléphone. Ce nouveau service très pratique est disponible à partir de CHF 49.-.

Les prestations du HomeServiceTeam font partie de l'offre complète de services de Swisscom. Ses experts en télécommunication et en informatique viennent en aide aux clients dans toute la Suisse, se chargeant des questions complexes liées à l'informatique, à Internet et au multimédia. Mais si, jusqu'ici, ils devaient se rendre chez le client pour résoudre un problème, ils peuvent désormais intervenir sur son ordinateur via un accès à distance (Remote Control). Cette nouvelle fonctionnalité leur permet, par téléphone, de procéder à des installations logicielles, d'offrir des formations individualisées ou d'apporter une aide rapide et efficace lors de problèmes de matériel. En cas de difficulté ou de question, le client appelle le 0800 803 175 et autorise l'expert du HomeServiceTeam à accéder à son ordinateur via une connexion sécurisée. Les installations plus délicates sont, quant à elles, toujours effectuées sur place. Et, sur demande, les collaborateurs du HomeServiceTeam se rendent toujours volontiers à domicile. Notons qu'il n'est pas indispensable d'être client de Swisscom pour bénéficier des prestations du HomeServiceTeam.

Accès à distance rapide et avantageux

Tous les services standard du HomeServiceTeam sont proposés à un prix fixe. Lorsqu'ils sont fournis par le biais de l'accès à distance, ils sont disponibles à partir de CHF 49.-. Pour les mandats individuels, le prix est négocié au préalable avec le client, qui paie uniquement la prestation si le problème a pu être résolu de manière définitive.

Déjà plus de 25 000 mandats exécutés

Depuis le lancement du service, en avril 2008, le HomeServiceTeam a déjà réalisé 25 000 interventions. Les demandes les plus fréquentes concernent les installations et les problèmes individuels liés au matériel. L'horaire d'intervention, très pratique puisqu'il s'étend de 8h à 21h la semaine et de 8h à 17h le samedi, est particulièrement apprécié. Le HomeServiceTeam s'inscrit dans la stratégie de service que Swisscom applique depuis plusieurs années.